Un monde idéal où c'est la fin de J. HESKA

Publié le par titou

Auteur : J. Heska

Editions : Seconde Chance

Pages : 183

Prix : 9,14 € pour la version papier et 2,99 € pour la version numérique (pour commander : Un monde idéal où c'est la fin)

 

Un-monde-ideal-ou-cest-la-fin-J-HeskaQuatrième de couverture

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?

Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

 

Mon avis

La présentation vous tente ? Eh bien je confirme ce qui est dit : une livre détente avec des textes courts... et vraiment très drôles pour la plupart et flippants pour d'autres (peut-être parce que les situations ne sont pas toutes si irréelles que ça).

 

J'avais déjà, il va sans dire, entendu parler de J. Heska lors de la sortie des ses deux précédents romans. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Une plume légère, drôle, directe et une sacrée imagination... c'est vraiment très agréable.

 

Ce roman contient une centaine de nouvelles très courtes (3 pages pour la plus longue il me semble) mais qui font toutes leur petit effet. C'est recueil plein d'humour, un mélange de science-fiction, de magie, de science... il y en a pour tous les goûts. Les références en sont la preuve : Matrix, Fifty Shade, Harry Potter, Justin Bieber.... et je suis certaine d'en avoir loupé plusieurs !

 

J'ai un humour très particulier, alors je crois que ma préférée est celle concernant Adam et Eve : Un monde idéal où le renouveau est assuré

Maintenant si vous voulez savoir pourquoi mon humour est si particulier il va falloir vous procurer le livre !

 

Ccl : une bonne lecture, agréable et rapide. Un vrai moment de détente dont il ne faut pas se priver.

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads.

 

D'autres nouvelles sur Un monde idéal sont à lire sur le site de l'auteur ICI

 

Pour ma part je vais faire en sorte de découvrir les deux autres romans de J. Heska : Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir et On ne peut pas lutter contre le système

 

Merci beaucoup à Isabelle des Editions Seconde Chance de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Lu du 22/08 au 24/08

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article