Héros tome 1 : Le héros de Charlie de Nic STARR

Publié le par Titou

Auteur : Nic STARR

Editions : Juno PUblishing

Pages : 188

Prix : 4,49 € / 16,50 €

Parution : 30/07/2020

 

Quatrième de couverture

Le rejet pourra tenter de les séparer, mais il finira par les rapprocher.

Professeur des écoles, Charlie Matthews revient dans sa ville natale à la recherche de la vie qu’il a perdue depuis son coming out. Il veut des choses simples – de l’amitié et un sentiment d’appartenance – et il se pourrait que ses rêves se réalisent lorsqu’un accident fait entrer Josh dans sa vie.

Quand l’ambulancier Josh Campell s’occupe d’une urgence et rencontre Charlie, les étincelles volent. Il a rencontré la personne qui le fait se sentir complet et veut construire un futur avec lui. Mais l’idée d’être rejeté par son frère, l’homme qui a tout sacrifié pour lui, est paralysante.

Pour que Charlie ait une chance d’avoir son happy-end, Josh doit prendre un risque, mais leur amour est-il une motivation suffisamment forte pour Josh ? Et si les peurs les plus profondes de Josh se réalisent, leur relation survivra-t-elle aux conséquences ?

Ce n’est que lorsque Charlie fait face à son propre passé qu’il comprend vraiment ce que Josh a à perdre. Mais Josh est le héros de Charlie, et il ferait n’importe quoi pour prouver à Charlie que ses rêves peuvent se réaliser.

 

Mon avis

 

Une petite romance feel good sans prétention, parfaite pour passer un bon moment. C’est léger et sans prise de tête.

 

Charlie a été rejeté par ses parents quand il a fait son coming out. Il a quitté sa petite ville natale lors de son entrée à l’université et n’y était plus revenu depuis plusieurs années, même s’il avait gardé le contact avec ses amis.

Il décide de rentrer à la faveur d’un poste d’enseignant qui s’est libéré. Charlie espère renoué avec ce qu’il a perdu et surtout trouver l’homme au coté de qui il pourra vieillir.

S’il n’est pas simple de reprendre contact avec ses parents, un accident dans la cour de l’école va lui amener l’homme qu’il cherche.

 

Josh est pompier/ambulancier. Il a perdu son père quand il était adolescent et n’a aucun souvenir de sa mère. Sa seule famille est son frère ainé, Andrew, qui a toujours pris soin de lui. Si Josh ne cache pas franchement son homosexualité, ses amis et collègues le savent, il n’a jamais osé le dire à son frère de peur de le perdre… à cause d’une réflexion vieille de plusieurs années.

 

Charlie et Josh vont rapidement nouée une relation forte. Mais le fait de cacher cette relation à Andrew est une épine dans leur idylle. Toutefois, Charlie est compréhensif, il est bien placé pour savoir à quel point le rejet fait mal. Néanmoins, s’ils veulent que leur relation évolue comme ils le souhaitent, Josh va devoir prendre le risque. 

 

Charlie et Josh sont vraiment mignons. Ce sont tous les deux des hommes au cœur tendre et profondément gentils. Josh, alors qu’il fait preuve de beaucoup d’assurance dans son travail, est très timide et rougissant en privé. Contrairement à Charlie, il n’a pas eu beaucoup d’occasion de flirter.

Leur relation évolue vite, le récit étant assez court. Néanmoins, l’autrice a su apporter tous les ingrédients pour apprécier leur histoire.

 

La plume de l’autrice est fluide et agréable.

 

Il y a une petite surprise à la fin, même je m’y attendais un peu en fait, qui me donne très envie de lire le prochain tome.

 

Ccl : Une petite romance douce, légère et agréable pour passer un bon moment de détente. Charlie et Josh sont mignons, attachants et touchants. Le récit est court mais efficient. 

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/07/20 au 31/07/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article