Les Highlanders du Nouveau Monde tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela CLARE

Publié le par titou

Auteur : Pamela CLARE

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures et Passions)

Pages : 410

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

1759. Au Nouveau Monde, de légendaires rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan MacKinnon tombe aux mains des Français, ces derniers décident de le livrer aux Abénaquis. Dans un premier temps, le prisonnier est confié à la pupille du commandant du fort. Amalie devrait haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais, contre toute attente, son cœur se réjouit à mesure que Morgan se rétablit. Elle le sait pourtant voué à une mort atroce...

 

Mon avis

 

Je suis de nouveau tombée sous le charme de la plume de Pamela Clare et de ses rangers.

 

Iain ayant été démobilisé, c'est Morgan qui se retrouve à la tête des rangers. Lors d'une attaque contre un navire français, Morgan est capturé en voulant protéger l'un de ses hommes. Gravement blessé, il est amené à l'infirmerie du fort français. Ces derniers veulent le soigner afin de l'interroger avant de le livrer aux Abénaquis pour être brulé vif.

 

Le commandant du fort, Bourlamaque, confie à sa pupille, Amalie Chauvenet, la tache de soigner le major et d'essayer d'apprendre le maximum de choses sur son compte. Amalie est la fille d'un officier français, tué par les rangers de MacKinnon lors d'une précédente bataille, et d'une Abénaquis. Son métissage lui confère un charme que, même gravement blessé et fiévreux, Morgan ne manque pas de remarquer.

 

Morgan et Amalie appartiennent à des camps différents. Il doit être exécuté par sa famille Abénaquis. Elle doit, soit épouser un officier français, soit retourner au couvent où elle a été élevée. Et quand bien même, Morgan est peut-être celui qui a tué son père ! Pourtant, la jeune femme ne peut s'empêcher de prendre soin de Morgan et de trouver une solution pour lui éviter la mort. Quant à lui, il refuse de trahir ses rangers et préférerait plutôt mourir...

 

J'ai été emportée par cette histoire, j'ai aimé retrouver cet univers et les frères MacKinnon. Amalie est également un personnage attachant. On découvre une nouvelle facette de Connor, la suite au prochain numéro...

 

Un personnage continue de m'intriguer au plus haut point : Lord Wentworth. L'homme qui a enrôlé de force les trois frères. J'ai beaucoup de mal à le cerner.

 

Ccl : une très belle aventure et une belle romance. Je recommande !

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu du 18/11 au 20/11

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article