Les soeurs Talbot de Sarah MacLEAN

Publié le par Titou

Auteur : Sarah MacLean

Editions : Coffret France Loisirs

Pages : 488/436/424

Pour la présentation cliquez sur le lien Livraddict ci-dessous.

En quelques mots

Une trilogie très plaisante.

J’ai beaucoup aimé les sœurs Talbot, alias les Soeurs Dangereuses ou encore les Fatales S (Seraphina, Sesily, Seleste, Seline, Sophie), et leurs petits caractères. Elles sont franches et s'assument pleinement, même si elles doivent faire de nombreuses concessions pour ne pas être mises complètement au ban de la société. Elles vivent dans un entre-deux : des parvenues pour les Aristo et trop aristo pour les roturiers. Elles sont le sujet de tous les commérages et scandales de la haute société Londonienne.

Plus que des sœurs, elles sont meilleures amies et loyales les unes envers les autres.

Le premier tome 1 est centré sur la plus jeune sœur, Sophie, qui rêve d’une vie simple et d’une librairie, mais qui va croiser la route du très arrogant King, Marquis d’Eversley. Le dernier est sur la plus âgée, Seraphina Duchesse de Haven, et prend racine dans le tome 1. Le tome 2 est un peu à part, même si on retrouve les Talbot, et porte sur Alec Stuart, Duc Warnick, alias la Bête Ecossaise (surnom que je déteste pour le coup), et meilleur ami de King.

Tous les tomes sont amusants et sortent des chantiers battus. Certaines situations sont cocasses compte tenu de l’époque.

Seleste et Seline ont déjà trouvé l’amour, mais il reste à découvrir l’histoire de Sesily, la plus extravagante des sœurs, qui a jetée son dévolu sur Caleb Calhoum, le meilleur ami américain de Seraphina, à découvrir dans le premier tome de la série Les Diaboliques.

Ma note globale : 4,25/5

Lu du 27/03/23 au 03/04/23

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article