La Fille du Soleil Noir tome 1 : Esprits Impurs de M.L.N. HANOVER

Publié le par titou

Auteur : M.L.N. HANOVER

Editions : Milady

Pages : 372

Prix : 8,00 €

 

FILLE SOLEIL NOIR T1

Quatrième de couverture

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à coté.

Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.

 

 

 

 

Mon avis

 

Voilà une lecture qui, je pense, nous aura toutes laissé un peu perplexe...

 

J'avais fait l'acquisition de ce livre il y a quelque mois car le résumé, ainsi que la couverture, m'attiraient.

 

Jayné est une jeune femme de 23 ans, sans un sou, sans logement...

Au décès de son oncle Eric, elle se rend à Denver pour régler sa succession et découvre que celui-ci lui a légué tous ses biens et ce n'est pas rien. Son ange gardien, qu'elle connaissait au final très peu, possédait une fortune colossale...

Mais cette fortune n'est pas la seule chose qu'il lui ait laissé...

 

Jayné va découvrir que son oncle gagnait sa vie en combattant des démons et que c'est l'un d'eux qui l'a assassiné. Elle va alors décider de le venger.

 

C'est une histoire intéressante mais pas assez développée à mon goût, beaucoup de longueurs qui n'apportent vraiment pas grand chose à l'histoire (même si certains passages ne sont dénués d'humour). Aucune intrigue, pas énormément d'actions, mais un univers intéressant à la base (il faut bien un peu de positif !)

 

On apprend que peu d'éléments sur les différents personnages bons ou méchants.

Les méchants sont des démons qui parasitent les humains et les transforment en créatures : loups-garous, vampires...

On ne sait pas exactement ce que sont Jayné et ses acolytes, il n'y a aucune explication concernant « le soleil noir »...

 

Il ne reste plus qu'à espérer que l'auteur veut juste maintenir une petite intrigue et que l'on aura plus d'informations par la suite.

 

Un personnage m'a intrigué plus que les autres c'est Ex, un ex prêtre, qui a un comportement envers Jayné et l'affaire plutôt étrange.

 

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, toutefois ce premier tome ne figurera pas dans mes annales !

L'auteur nous met l'eau à la bouche au début du livre mais on meurt encore de soif à la fin !

 

Pour autant, la drôle d'équipe que forment Jayné, Ex, Aubrey et Chogyi Jake (le maître zen) me donne envie de lire la suite... d'autant que trop de questions demeurent sans réponse !

 

Ccl : on verra après le tome 2 !

 

Lecture commune avec Tsuki, Chica, Alicia, Liçou, Simi, Yumiko, Ever et Candyshy jusqu'au 20/07.

 

lu du 03/07 au 05/07       

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Aussitôt lu aussitôt oublié... Je me rappelle déjà à peine de quoi il parlait. Cela montre à quel point il m'a intéressé XD
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est pas le livre de l'année mais à l'occasion je lirai le T2 quand même, il faut quelquefois persister un peu, les T1 sont souvent particuliers :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout à fait d'accord avec toi et ton expression d'eau à la fin m'a fait rire c'est exactement ça ^^
Répondre
T
<br /> <br /> j'espère que la suite va réuissir à nous désaltérer :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'avais l'impression qu'il y en avait plus que ça de l'action mais tu as sans doute raison, il faut dire qu'il m' a tellement marqué que je commence à l'oublier !!! lol.<br /> j'ai peur d'ailleurs de l'oublier complètement quand je me déciderais à lire le tome 2.
Répondre
T
<br /> <br /> je suis dans me même cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tout comme toi, ce livre ne restera pas dans les annales !!! Très mitigée aussi. Contrairement à toi j'ai trouvé qu'il y avait de l'action mais qu'au final cela n'apportait pas grand chose à<br /> l'histoire. Sinon l'univers m'a bien plu. C'est bien dommage tout ça.
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'action mais peu. On passe trop de temps à huis-clos dans la maison d'Eric, c'est un peu long... En fait au grand max il y a 10 pages d'action !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le fonds est pas mal c'est pourquoi je vais laisser une chance au tome 2... mais pas tout de suite :)<br /> <br /> <br /> <br />