Psi Changeling tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 508
Prix : 8,70 €
Quatrième de couverture
L'AMOUR PEUT-IL GUéRIR LES BLESSURES DU PASSé ?
Pour sauver Talin McKade, son amour d'enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu'en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s'est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés. Mais quand ceux dont elle a la charge commence à disparaître, l’horreur ressurgit dans son existence et elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à l'homme le plus fort qu'elle connaisse.
Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne...
Mon avis
Ce tome est consacré à Clay, la sentinelle solitaire de Dark River, et Talin, une humaine.
Talin et Clay se sont rencontrés lorsqu’elle n’avait que 3 ans et lui 9. Ils ont été les meilleurs amis pendant 5 ans... jusqu'à l'incarcération de Clay. A sa sortie, on va lui apprendre la mort de Talin. Son monde va alors s’effondrer… jusqu’à ce qu’il intègre la meute de Dark River.
Vingt ans plus, ils vont se retrouver mais la confiance qui les unissait n’existe plus. Le fait que Talin l’ait laissé croire pendant si longtemps qu’elle était morte va rendre ces retrouvailles très amères.
D’autant que Talin s’est décidée à le retrouver afin de lui demander son aide…
Talin est employée par Shine, une association qui vient en aide aux enfants en difficulté, des enfants qui ont en fait certaines particularités.
Des enfants, dont Talin est la tutrice, ont disparu et elle souhaite que Clay l’aide à les retrouver.
On découvre Clay le solitaire sous un autre jour. Quant à Talin, son enfance difficile (orpheline et famille d’accueil peu accueillante et c'est un euphémisme) a eu des conséquences importantes sur sa vie d’adulte. Conséquences que Clay va avoir du mal à accepter…
Mais, avec le temps, Clay et Talin vont retrouver leur ancienne complicité… ce qui nous offre des échanges plus que sympathiques et pleins d’humour.
Un tome largement à la hauteur des précédents, avec de l’action, de la romance mais surtout de l’amitié et de la solidarité. Les liens qui existent entre les membres de la meute se ressentent encore plus dans ce tome je trouve.
L’écriture est toujours aussi agréable et fluide même si vers la fin j’ai eu l’impression de me retrouver dans une scène de Chasseuse de vampires à cause des termes utilisés (il me semble que ce n’est pas le cas dans les autres tomes)
Le prochain tome (prévu en novembre) sera consacré à Dorian et j’ai vraiment hâte de le lire (surtout après avoir lu le 1er chapitre).
Ccl : une série que j’apprécie vraiment beaucoup. En fait, plus j’avance dans les tomes et plus elle s’inscrit dans mes séries coup de cœur donc… LISEZ LA.
lu du 01/07 au 02/07