Les Highlanders tome 5 : Le Pacte de McKeltar de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai Lu

Pages : 343

Prix : 6,50 €

 

HIGLANDERS-T5.jpg

Quatrième de couverture

Chloé Zanders se rend à Manhattan déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. A peine est-elle entrée dans le somptueux appartement qu'il fait d'elle sa captive. De longs cheveux noirs, d'étranges yeux dorées... Dageus est-il vraiment humain ? Victime d'une malédiction, le Highlander est devenu un fantôme. Et il se cache car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent de son âme. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Ecosse, en quête de son humanité perdue.

 

 

 

Mon avis

 

L’histoire se déroule environ huit mois après le tome 4.

Alors que nous ne savions pas ce qu’était devenu Dageus, le jumeau de Drustan, il fait sa réapparition au XXIème siècle à New York.

 

Dageus est maudit et il est à la recherche d’anciens textes qui pourraient l’aider à mettre fin à la malédiction… la mort n’étant pas envisageable.

 

Chloé travaille au Met' pour le département des collections d'art médiéval (The Cloisters). Un jour son patron lui demande d’apporter un livre à un riche mécène : Dageus. Et ce dernier ne va pas la laisser repartir…

 

C’est une très belle histoire mais vraiment très (trop) similaire à celle du tome précédent, il n’y a pas vraiment de surprises quant aux évènements.

 

Adam Black apparait très brièvement et, pour le coup, il m’a semblé beaucoup moins antipathique ! Je verrai cela dans le prochain tome qui lui est consacré.

 

Le style de KMM est toujours impeccable et agréable.

 

Ccl : un lecture agréable mais un peu trop copier/coller

 

lu le 30/06/12

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Très bon tome mais le suivant est beaucoup mieux avec Adam Black ;)
Répondre
T


je ne l'ai pas encore mais je ne vais pas tarder à me le procurer, il parait qu'il est très hot :)