Divergent tome 2 de Veronica ROTH

Publié le par titou

Auteur : Veronica ROTH

Editions : Nathan

Pages : 463

Prix : 16,50 €

 

DIVERGENT T2

Quatrième de couverture

Le monde de Tris a volé en éclats.

La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.

Mais elle est divergente.

Plus que tout autre, elle doit choisir son camps.

Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

 

 

 

 

Mon avis

Je l'avais lu au printemps dernier en VO est mon avis de l'époque est toujours valable ICI.

Je me suis fait une joie de relire ce tome en français. Le comportement de Tris m'a tout autant énervé. Dans un sens ça me rassure sur mon niveau en anglais : j'avais parfaitement bien perçu les choses :)

Je comprends parfaitement son problème, c'est sa façon d'y faire face qui me surprend. Mais je dois me mettre en tête qu'elle reste une fille, certes très intelligente, mais jeune... elle n'a jamais que 16 ans.

En relisant mon avis VO je me suis rendu compte que je n'avais pas parlé de Tobias. Lui aussi a un comportement étrange, je lui aurais bien mis une claque ou deux quelquefois.

Mais il faut bien le reconnaître, c'est tout cela qui fait le charme de ce livre...

Selon Booknode, le troisième et dernier tome, Convergent, paraîtra en VO le 26 septembre. Et selon Nathan il paraîtra cet automne en VF.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les révélations de la fin du livre sont très alléchantes.

 

Ccl : une trilogie que je recommande vivement à tous les fans du genre. De très bons moments en perspective garantis !

PS : dommage que l'éditeur ait changé les couvertures, l'original est beaucoup plus sympa !

Lu du 22/01 au 23/01

logo livraddictJE VIE DE MA BIBLIO

Publié dans Dystopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article