Survivre tome 2 : Brûler de Nora PHOENIX

Publié le par Titou

Auteur : Nora PHOENIX

Editions : Juno Publishing

Pages : 294

Prix : 4,99 € / 17,00 €

Parution : 09/09/2021

Quatrième de couverture

Tout ce qu’ils veulent, c’est être en sécurité... et pouvoir aimer.

Austin, Mack et Tan ont trouvé un endroit sûr dans une ferme déserte. Ils ont de quoi se nourrir et un abri, mais que devront-ils faire pour le garder ?

Des visiteurs inattendus ne cessent de se présenter, et il devient de plus en plus difficile de distinguer les amis des ennemis... et la frontière entre le bien et le mal devient de plus en plus floue.

Ils sont là l’un pour l’autre, et ils se rapprochent de plus en plus, mais lorsque la catastrophe frappe et menace ce qui s’est développé entre eux, trouveront-ils un moyen de s’en sortir ?

Brûler est le deuxième livre de la série Survivre, une série à suspense se déroulant dans une réalité alternative et qui raconte l’histoire de trois hommes blessés qui se battent non seulement pour rester en vie, mais aussi pour prospérer au milieu d’une invasion extraterrestre.

 

Mon avis

J’avais hâte de retrouver Austin, Mack et Tan et l’univers de cette trilogie.

On quittait les trois anciens campeurs alors qu’ils venaient d’investir une ferme isolée et tentaient de nouer une relation plus intime.

On les retrouve peu après la fin du tome précédent. Ils se sont installés et réunissent le maximum de nourriture et de produits nécessaires pour continuer leur périple et tenter de survivre dans ce monde envahi par les Zaghoriens. Toutefois, l’hiver commençant à s’installer, ils décident de rester à la ferme en espérant ne pas se faire repérer ni par les Zaghoriens, ni pas les militaires qui recrutent tous les hommes en âge de combattre. Ils craignent également que, faute de nourriture, d’autres survivants ne s’attaquent à eux.

Beaucoup de craintes et de doutes pour le trio qui s’installe malgré tout dans une vie domestique agréable. Ils doivent toutefois faire preuve de courage et d’ingéniosité pour conserver leur confort et ne pas se faire prendre. Comme ils le redoutaient, ils ont de nombreux visiteurs…

On en apprend plus sur ce qu’il se passe dans le monde et le but des aliens. La dynamique du trio change légèrement. Mack est de plus en plus confiant et c’est instinctivement vers lui que ses comparses se tournent car il s’agit de survie. Tan doit affronter les traumatismes de son passé pour avancer dans une véritable relation avec ses compagnons. Austin est toujours le mec fort, protecteur et malin, mais il reconnaît aussi ses faiblesses et n’hésite pas à se reposer sur ses compagnons. Il s’inquiète aussi beaucoup pour son père. Contrairement à ses amis, Austin a toujours une famille à qui il tient.

Leur relation se construit dans la confiance et la compréhension. Ils prennent soins des sentiments, des doutes et des peurs des uns et des autres. Ils sont vraiment touchants et attachants et forment un trio très complémentaire.

J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome suite aux derniers rebondissements et révélations. Vont-ils devoir quitter la ferme à cause de leurs nouveaux voisins ? Les Aliens vont-il repartir après avoir épuiser les ressources de la Terre ? Peuvent-ils faire confiance à Pax ? Les secousses sismiques qu’ils ressentent de plus en plus régulièrement sont-elles annonciateurs du désastre que Mack redoute ? Austin va-t-il retrouver son père ? Tellement de questions et il ne reste plus qu’un tome pour y répondre...

J’ai bien aimé le message écologique que l’autrice fait passer sans aucun but moralisateur.

Ccl : Un second tome tout aussi prenant et addictif que le précédent. Austin, Tan et Mack sont très complémentaires. Les faiblesses des uns sont compensées par les forces des autres. Leur relation s’intensifie doucement mais surement et ils sont vraiment super mignons et touchants. Ils se préoccupent toujours des sentiments et peurs des uns des autres. Vivement la suite !

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/09/21 au 02/09/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Une petite citation juste parce que je trouve ça très vrai

Le chien laissa échapper un autre gémissement, puis lécha sa main. Austin sourit. Les animaux étaient tellement plus faciles à satisfaire que les humains. Ils se moquaient de ce à quoi vous ressembliez, de qui vous aimiez ou baisiez. Tout ce qu’ils voulaient, c’était que vous les aimiez, et en retour, vous obteniez une dévotion sans fin jusqu’à leur dernier jour.

Chap. 1

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article