Chasseuse de la nuit tome 6 : D'Outre Tombe de Jeaniene FROST

Publié le par titou

Auteur : Jeaniene FROST

Editions : Milady

Pages : 405

Prix : 8,20 €

 

CAT-et-BONES-T6.jpg

Quatrième de couverture

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l'époque de l'Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l'au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

 

 

 

 

 

Mon avis

C'est toujours aussi agréable de retrouver l'écriture de Jeaniene Frost et l'univers qu'elle a créé. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Bones... et Cat.

Ce tome est la suite directe du précédent, on retrouve Cat et Bones sur le champs de bataille où ils se sont opposés aux goules et avec la surprise de retrouver Don en tant que fantômes. Cat détient toujours une partie des pouvoirs de Marie Laveau et donc un lien particulier avec les spectres.

Une histoire originale avec un vrai méchant en la personne d'Henrich Kramer. Un fantôme qui revient tous les ans la nuit d'Halloween afin de continuer les méfaits qu'il faisait de son vivant à savoir : violer et tuer des « sorcières ». Mais comment combattre un fantôme ?

Parallèlement à cela, un nouveau personnage fait son apparition à l'agence : Madigan, un bureaucrate aux dents longues qui va évincer Tate qui remplaçait Don. C'est le genre d'homme que l'on ne peut que détester dès ses premiers mots et qui va certainement s'immiscer dans la vie de Cat dans les prochains tomes. Affaire à suivre...

Une histoire originale, une ouverture pour la suite, Cat et Bones forment un couple heureux... voir pépère... Le tout donne une lecture agréable même s'il m'a manqué un petit quelque chose, un peu de piquant. Fort heureusement Cat et Bones vont faire appel à un médium, Tyler, qui va apporter au tout une petite brise fraîche.

Ce fut également un plaisir de retrouver les autres personnages de la série : Ian, Denise et Spade, Tate (brièvement) et Justina, la mère de Cat.

 

Ccl : une série toujours aussi agréable même si ce tome manque un peu de répliques mordantes et d'humour.

Lu du 26/12 au 30/12

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Encore une saga où il faut que je me mette à jour lol , j'ai adoré les 4 premiers.
Répondre
T


Ça va pas de trop de retard et puis le tome 7 est lien de sortir... c'est une série très sympa mais tu as lu les meilleurs il faut l'avouer



L
oohh trop dommage les répliques mordantes c'est leur truc :(
Répondre
T


Oui il en manque dans ce tome mais la lecture reste très sympa