Trouver... tome 4 : Trouver le pardon de Sloane KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 196

Prix : 4,99 € / 17,00 €

Parution : 02/01/2020

Quatrième de couverture

Il n’était là que pour affaires…

Quelques jours... c’était tout ce qu’était supposé prendre le promoteur immobilier Roman Blackwell pour décider si l a bande de terrain située au sud de Dare, dans le Montana, serait l’endroit idéal pour son prochain complexe de luxe. Sa relation avec son demi-frère, qui s’était installé dans la petite ville quelques mois plus tôt, ne l’intéressait pas, et ce n’était que pour soulager une démangeaison qu’il s’était rendu dans le club gay près de son hôtel. Mais lorsque son plan de rencontre furtive est contrarié après être intervenu afin de sauver un jeune homme brutalisé, Roman se retrouve à éprouver un lien émotionnel qu’il n’a pas vu venir.

Une mauvaise décision a tout changé…

Hunter Greene, étudiant universitaire, a passé 18 mois à essayer d’oublier la nuit où il a cédé à la tentation et a pris la décision de cacher un mensonge en en racontant un autre. Mais la culpabilité de savoir qu’il a brisé la vie d’un autre jeune homme afin de protéger son propre secret honteux le détruit lentement, et il sait que la spirale qui l’entraîne dans un comportement autodestructeur ne suffira pas à empêcher son monde entier d’imploser. Mais la dernière chose qu’il recherche, c’est que quelqu’un le sauve.

Mais le destin fonctionne de manière mystérieuse...

 

Mon avis

J’étais très curieuse de découvrir ce tome car Roman avait attiré mon attention lors de son bref passage chez son demi-frère, Gray. En outre, le second protagoniste n’est nul autre que Hunter, le jeune homme à l’origine des problèmes de Finn.

Il serait facile d’en vouloir à Hunter pour tout ce que Finn et par extension Callan et même Rhys ont vécu, mais les premières pages nous en empêche. Une scène difficile et qui heurte. J’ai immédiatement su que j’adorerai Roman et qu’ils allaient tous les deux m’émouvoir… et je ne me suis absolument pas trompée.

Roman sort Hunter d’une situation violente puis ce dernier disparaît... pour réapparaitre dans les locaux de l’agence immobilière de Dare avec laquelle Roman veut faire affaire. Immédiatement, Roman comprend qui est réellement l’agent immobilier/maire de Dare et son ressenti ne fait que se confirmer avec le temps. Retrouver Hunter est autant un bienfait qu’une malédiction. Le jeune homme appui sur tous les boutons de Roman et surtout sur celui de son instinct de protection.

Hunter vit un calvaire depuis de nombreuses années et se sent profondément coupable de tout ce qui est arrivé à Finn. Un profond mal-être qu’il essaie d'oublier dans la douleur. Il est impossible de ne pas avoir de l’empathie pour ce jeune homme si blessé et torturé.

Roman est devenu un riche et puissant promoteur, pourtant son passé reste un énorme poids qui l'empêche d’être pleinement épanoui et de renouer avec Gray malgré la main tendue. En dépit de son assurance, il a de nombreuses fêlures et des doutes. Hunter est de douze ans son cadet et il n’a jamais eu de relation, en voulant en construire une avec lui Roman prend le risque de n’être qu’une béquille et d’être abandonné… encore.

Un excellent tome. Peut-être même le meilleur à ce jour. Beaucoup de mea culpa, de pardon et d’acception et, de fait, beaucoup d’émotions. La relation qui se construit entre Hunter et Roman est magnifique, même si c’est rapide. Roman est un homme tendre et protecteur surtout quand il s’agit de Hunter. Ce dernier est psychologiquement fragile, et pourtant il fait preuve de beaucoup de force et de résilience. Au contact de Roman et grâce à son soutien, il murit et prend de l'assurance.

J’ai été très émue par les retrouvailles entre Finn et Hunter ou même la rencontre entre ce dernier et Callan. C’est un plaisir de retrouver tous les personnages des tomes précédents.

Ccl : Une romance magnifique et émouvante. Des personnages blessés et torturés auxquels on ne peut que succomber. Roman et Hunter forment un couple sublime. Comme avec ses autres séries, Sloane Kennedy construit une vraie et belle famille dans laquelle Hunter Roman s’insèrent parfaitement. A lire et relire.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/09/21 au 27/09/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

A quatre mains (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article