Acker, terre de rencontres tome 2 : Ce qui nous guérit de Tia FIELDING

Publié le par Titou

Auteur : Tia FIELDING

Editions : Juno Publishing

Pages : 358

Prix : 5,49 € / 17,50 €

Parution : 14/10/2021

Quatrième de couverture

Lorsqu’une attirance improbable naît entre un tatoueur genderqueer d’une vingtaine d’années et un vétérinaire plus âgé d’une petite ville, tous les deux sont contraints d’affronter leur passé pour avoir une chance de vivre un avenir plein d’amour.

Il y a quatre ans, Padraig Donovan a perdu son mari, le seul homme qu’il ait jamais fréquenté. Aujourd’hui, sa vie se résume à son travail qu’il aime, à une grande maison vide et à la possibilité d’un avenir solitaire.

Les expérimentations de Kaos avec le maquillage l’ont conduit à l’hôpital aux mains de son ex désapprobateur. N’ayant nulle part où aller, il s’enfuit à Acker, dans le Wisconsin… et tombe sur un veuf sexy et l’homme le plus gentil qu’il ait jamais rencontré.

Padraig et Kaos savent qu’il y a quelque chose entre eux qui vaut la peine d’être exploré, et tandis qu’ils élèvent ensemble un chiot et font face aux hauts et bas de leurs emplois respectifs, ils s’intègrent dans la vie de l’autre d’une manière inattendue. Le fait d’être avec Kaos, qui est si différent des hommes qui l’ont toujours attiré, ouvre un nouveau monde passionnant pour Padraig. Mais pourra-t-il convaincre Kaos de confier son corps à un autre homme… sans parler de son cœur ?

 

Mon avis

Ayant beaucoup apprécié la petite ville d’Acker et sa communauté, c’est avec plaisir que j’y suis retournée.

L’autrice nous présente un nouveau couple composé de deux âmes meurtries, blessées, qui ont besoin de retrouver confiance. Deux hommes qui ne cherchaient pas de relation, loin de là, mais qui ont trouvé l’amour en partageant un logement et une adorable petite chienne nommée Hestia.

Kaos, 26 ans, est l’ami tatoueur de Makai. Ils se sont connus en prison et sont devenus des frères de coeur. Quand Kaos doit quitter sa ville à cause de son ex violent, il se rend à Acker pour retrouver l’homme qui l’a soutenu et aidé à devenir lui-même. Kaos a toujours su qu’il était gay, mais il a découvert plus tard qu’il était non-binaire. Certains jours il a besoin que son coté féminin soit plus accentué.

Padraig, 47 ans, est le vétérinaire d’Acker. Il est veuf depuis 4 ans et n’a pas encore vraiment terminé sa période de deuil. Il a été en couple pendant 23 ans avec le même homme et n’a jamais eu d’autre amant. La peur du VIH a beaucoup impacté sa génération. Sa première rencontre avec Kaos a été un choc pour lui, il n’avait jamais été attiré par un homme de son genre auparavant.

Padraig vit seul dans une énorme maison, Kaos dort sur le canapé de la minuscule maison de Makai et Emil… Vivre ensemble s’est imposé assez naturellement après qu’un petit incident ait causé une crise à Emil et entrainé un fort sentiment de culpabilité chez Kaos.

Padraig et Kaos ont donc adopté un jeune chiot et font peu à peu connaissance. Ils mènent une vie tranquille et simple entre leurs travails et l’éducation de l'adorable Hestia. Ils ont tous les deux des traumatismes et des blessures à surmonter alors il y a quelques couacs, mais ils sont raisonnables et profondément gentils, ils font en sorte de discuter et de comprendre l’autre. Leur relation évolue très doucement, au rythme de la cicatrisation de leurs blessures.

L’ambiance générale du récit me semble toujours aussi étrange. La vie à Acker paraît un peu utopique en dépit des mauvaises choses qui s’y déroulent. La population est très posée et bienveillante, parfois presque trop. Et en même temps ça fait du bien au moral, c’est apaisant.

On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier tome et on fait connaissance de Francis, le meilleur ami de Padraig, qui sera au centre du prochain tome.

Et j’ai complètement craqué pour Hestia, mélange de Pitbull et de Husky.

Ccl : Un très bon second. Des histoires émouvantes, des thèmes délicats et des personnages touchants et attendrissants. Une relation qui s’installe tout doucement. Kaos et Padraig attendent d’être prêts, de surmonter les traumatismes du passé. Ils construisent des bases saines et de la confiance. Une romance douce, tendre, pleine de bons sentiments.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/03/21 au 15/03/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article