Trouver... tome 3 : Trouver la paix de Sloane KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 152

Prix : 3,99 € / 16,00 €

Parution : 18/01/2018

Quatrième de couverture

« Je savais que ce serait comme ça... comme trouver quelque chose que je ne savais pas qui manquait. » —Luke

L’auteur Gray Hawthorne a tout pour lui et est sur le point d’en avoir plus encore. Ses bestsellers policiers vont devenir une série de films qui le rendra célèbre et il fait plus que se frotter à l’élite Hollywoodienne. L’argent, la célébrité et un physique avantageux signifient un nombre illimité d’hommes, autant groupies que célébrités, ce qui convient parfaitement à Gray. Il est suffisamment intelligent pour savoir que ses cinq minutes de gloire ne dureront pas et il compte bien profiter de chaque instant. Jusqu’à ce qu’il reçoive la nouvelle dévastatrice qui menace de tout lui dérober…

Le ranger Luke Monroe vit et respire l’armée. Ils sont la famille qu’il n’a jamais eue et une vie sans ses frères d’armes est inconcevable. Mais une trahison ultime voit Luke en fuite et une tournure d’événements l’amène dans la petite ville de Dare, au Montana, afin de demander l’aide du frère adoptif qui l’a déjà sauvé une fois auparavant. Seulement, le frère qu’il recherche n’est pas l’homme qu’il trouve et il n’a pas d’autre choix que de continuer à fuir. Jusqu’à ce qu’une rencontre sur le bord de la route avec un étranger change tout.

La dernière chose que Gray souhaite lorsqu’il cherche refuge dans sa cabane isolée dans les montagnes du Montana est de la compagnie, mais une rencontre avec le mystérieux et très hétéro Luke voit Gray offrir au soldat meurtri un endroit pour récupérer. Et puisqu’une relation physique n’est pas envisageable, Gray se retrouve à apprécier quelque chose qu’il n’a pas eu depuis très longtemps... un véritable ami.

Mais que se passe-t-il lorsque l’amitié n’est pas suffisante ? Lorsqu’un homme qui n’a jamais été qu’avec des femmes commence à vouloir plus ?

Avec un homme fuyant son passé et l’autre son futur, se trouver l’un et l’autre sera-t-il suffisant pour trouver la paix ?

 

Mon avis

Un tome très émouvant.

Gray, le célèbre écrivain, vit l’une de ses pires journées quand il tombe sur Ripley et Luke. Luke est blessé, Gray se sent mal… S’ensuit une cohabitation un peu bancale où les secrets sont de mise mais n'empêchent pas l’attirance et le désir de s’installer. Pourtant Luke n’avait jamais été attiré par les hommes avant.

Les secrets se dévoilent peu à peu, et nous touchent en plein coeur, pour laisser pleinement la place aux sentiments et à la passion. J’ai adoré la relation de ces deux hommes qui a commencé par une belle amitié pour donner naissance à une relation presque fusionnelle. Ils sont magnifiques, super attachants et émouvants.

Gray est prêt à tout pour protéger Luke qui n’a cessé de prendre soin de lui depuis leur rencontre. Luke est le premier homme a avoir été là pour lui sans rien attendre en retour. Son total désintérêt pour ce que Gray pourrait lui offrir ne fait que tomber ce dernier plus amoureux encore. Toutefois, Luke est conscient qu’il représente un danger pour son compagnon et il refuse que Gray renonce à sa vie pour lui. Mais, après de nombreuses semaines à vivre dans leur bulle, ce qu’ils fuyaient va finir pas méchamment les rattraper.

Comme à chaque fois, Sloane Kennedy m’a emportée dans son univers et m’a fait tombée sous le charme de ses personnages, alors même qu’à la base je n’avais pas un bon pressentiment sur Gray. Au final, on découvre un Gray au passé peu reluisant mais néanmoins un homme gentil et généreux. Quant à Luke, malgré son passé et la trahison, il reste un homme bon, attentif, prévenant… Pour preuve, la fidélité immédiate de Ripley à son égard.

J’ai hâte de découvrir l’histoire de Roman, le frère de Gray.

Ccl : Un excellent tome. Des personnages forts, attachants et émouvants. Une romance intense pour relation presque fusionnelle. C’est court, peut être trop pour notre plaisir, mais tous les ingrédients sont réunis pour nous faire succomber au charme des personnages et rendre leur histoire crédible.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/08/21 au 21/08/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

A quatre mains (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article