Il était une fois tome 2 : Henry de Emma CHASE
Auteur : Emma CHASE
Editions : Hugo Roman
Pages : 310
Prix : 17,00 €
Parution : 01/03/2018
Quatrième de couverture
Certaines rencontres bouleversent le destin
Le Prince Henry, que rien ne préparait à monter sur le trône, deviendra roi à la suite de sa grand-mère, la reine Lenora, et cette perspective le tétanise. Il se pense incapable de diriger son pays et ses sujets.
Malgré ses responsabilités, Henry refuse de changer ses habitudes et continue à faire la fête… à sa manière singulière ! Il décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes du royaume de Wessco en incarnant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : la discrète Sarah.
Sarah est sensible, intelligente et drôle, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…
La rencontre de deux êtres que tout oppose peut changer les destinées, bouleverser les certitudes et donner naissance à quelque chose de plus grand, de plus beau, d’unique.
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
Mon avis
Un second tome plus original et toujours aussi drôle.
Henry a été obligé de prendre la place de son frère comme prétendant au trône de Wessco, sauf qu’il n’y a jamais été préparé. Plus sensible et sentimental que Nicholas, il doute beaucoup de lui et manque de « réflexes » politiques. Alors que sa grand-mère lui demande de faire profil bas après un petit dérapage, Henry s’ennuie dans son grand château et décide de participer à une émission de télé-réalité dans laquelle on va lui présenter les candidates idéales au poste de Reine. Sauf que l’émission n’est pas aussi amusante à tourner qu’il se l’imaginait, par contre ça colle parfaitement à ma vision de la chose, et que ce ne sont pas les candidates qui l'intéressent mais la sœur de l’une d’elle, Sarah Von Titebottum, croisée brièvement dans le tome 1.
Même si Sarah remplit également tous les critères pour devenir Reine, elle n’en a pas le désir et, surtout, elle déteste être sous le feu des projecteurs. Sarah est une bibliothécaire discrète et rêveuse, fan de Jane Austen. Elle veut un homme comme dans les romans et, pour elle, Henry représente l'archétype du briseur de coeur. C’es une jeune femme très attachante pour laquelle j’ai eu beaucoup d’empathie.
Contre toute attente, Henry et Sarah deviennent amis. Ils se retrouvent après chaque journée de tournage. Plus ils se côtoient, plus ils se découvrent une certaine alchimie. Leurs sentiments évoluent, mais rien n’est facile pour un homme dans la position de Henry. Encore moins quand celui-ci se découvre amoureux et est prêt à tout pour protéger l’élu de son coeur.
La fin est surprenante, mais Henry devait boucler la boucle pour commencer un nouveau chapitre de sa vie.
Ccl : Un très bon moment de lecture. Henry et Sarah sont touchants et attachants. Ils forment un couple super mignon. La plume d’Emma Chase est toujours aussi agréable, rythmée et pleine d’humour. L’intrigue est assez convenue, mais l’environnement est plutôt original.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 27/04/21 au 29/04/21
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)