7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 21:17

Auteur : Emma CHASE

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 312

Prix : 17,00 €

Parution : 03/11/2016

 

Quatrième de couverture

Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui…

Sofia Santos est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées… Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter la mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi… pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de coté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

 

Mon avis

 

Ayant eu un coup de coeur pour la série Love Game, et Drew Evans en particulier, j’avais hâte de retrouver la plume d’Emma Chase. Et j’ai, en effet, retrouvé les ingrédients qui m’avaient tant plu dans LG : l’humour, le mâle sexy et plein d’assurance, mais dépassé par ses sentiments, les scènes hot et intenses, etc.

 

Malgré tout cela, je n’ai pas réussi à apprécier pleinement ma lecture. Je m’explique...

Le récit débute par la relation de Stanton et Jenny. Ils ont 17 ans et vont devenir parents. J’ai adoré ce couple, il y a un lien très fort entre eux.

Après avoir fait leur connaissance, et malgré un bond de dix ans, je n’ai pu me départir de mon coté sentimental, qui est beaucoup plus prononcé que je ne le pensais. Du coup, j’ai pris Sofia en grippe immédiatement, et je n’ai pas pu passer outre au fil de ma lecture. C’est une jeune femme sympathique, mais elle est rester « l’autre », la maitresse, dans mon esprit et j’ai été incapable de m’attacher à son personnage. Après tout, elle connaît parfaitement la situation de Stanton, il a été très clair avec elle quant à ses sentiments pour Jenny. Ils ne sont que des collègues et amis avec bénéfices… Du moins, c’est la théorie…

En pratique, la relation entre Stanton et Sofia est très intense, pleine désir. Il ne fait aucun doute, dès le départ, que c’est plus qu’un plan cul… Même Drew s’en est aperçu en quelques secondes, c’est pour dire… Je n’ai pourtant pas pu me séparer de ma légère antipathie envers Sofia...

Même la fin n’a pas réussi à me donner un autre sentiment, bien qu’elle est atténuée mon ressentiment à l’égard de l’avocate. Néanmoins, je suis restée avec la sensation qu’elle passerait toujours en troisième… J’ai conscience que ce n’est pas réaliste, mais rien à faire… L’auteur a tellement bien dépeint les sentiments de Jenny et Stanton l’un pour l’autre, que les autres m’ont semblé plus fades. La passion et le désir, même aussi intenses, ne peuvent selon moi surpasser un amour aussi fort et ancré.

 

J’ai tout de même passé un bon moment avec cette comédie romantique. J’ai aimé le coté juridique, leurs arguments et leurs plaidoyers. J’en ai même pondu un à l’égard de Sofia, et pas à son avantage ça va sans dire. J’ai adoré Sunshine et ses habitants. Presley, la fille de Stanton et Jenny, est adorable. J’ai pris un immense plaisir à retrouver Drew, même si c’est très bref.

 

Objectivement, ce livre est même très bon. Tous les ingrédients de la romance NA sont réunis. La plume d’Emma Chase est toujours aussi fluide, légère, agréable, rythmée, percutante et addictive.

Cependant, je suis, apparemment, une indécrottable sentimentale (après tout, j’ai épousé mon premier grand amour) et j’ai eu un sentiment d'amertume qui ne m’a pas lâché. En y réfléchissant, je me suis même fait la réflexion que, pour une nana, je suis très macho. Stanton est loin d’être un ange, il a fait un bon nombre d'erreurs qui l’ont amené à s’éloigner de Jenny. Il est égoïste et arrogant. Pourtant, jamais je ne lui en ai tenu rigueur. Jenny a aussi ses torts, dont celui de ne pas avoir eu le courage de quitter sa ville natale pour suivre celui qu'elle aime. La seule erreur de Sofia est d’être tombée amoureuse de Stanton, et c’est le personnage que j’ai le moins apprécié… Cherchez l’erreur !

 

Je lirai tout de même avec plaisir les autres tomes qui seront consacrés à Jake et Brent, les collègues et amis de Stanton et Sofia. Je ne pense pas que le même schéma se répète, et les deux avocats m’ont bien plu. Brent paraît toujours heureux et exalté. Jake semble plus réservé et bourru.

 

Ccl : Une lecture agréable malgré l’amertume qui ne m’a pas lâchée. Personnages sexy, humour, scènes torrides… tous les ingrédients sont réunis. La nouvelle série d’Emma Chase promet de régaler les lecteurs tout autant que Love Game.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/11 au 04/11

 

Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide