Sexy Lawyers tome 2 : Sous influence de Emma CHASE

Publié le par titou

Auteur : Emma CHASE

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 331

Prix : 17,00 €

Parution : 05/01/2017

 

Quatrième de couverture

Il avait tout prévu, sauf la vie de famille

Jake, avocat à Washington, a la réputation d’être froid, insensible et très intimident. Il partage sa vie entre son boulot, ses mais – Stanton, Sofia et Brent -, et ses conquêts sans lendemain. De son point de vue, sa vie est parfaite et il entend bien continuer ainsi.

Chelsea, jeune étudiante, a vu sa vie basculer à la mort de son frère. Depuis ce jour, elle a tout laissé tomber pour s’occuper de ses six neveux et nièces… des enfants aussi mignons que diaboliques !

Lorsque Jake rencontre Chelsea, il tombe littéralement sous le charme de cette pétillante jeune femme. Mais cet homme ambitieux et ténébreux est-il prêt à renoncer à ses projets de vie pour assister aux réunions parents-profs, aux concerts des One Direction, vivre le stress des urgences ou encore s’assurer que les orphelins ne s’écartent pas du droit chemin ?

Si la vie de famille n’a jamais intéressé Jake, ce charmant avocat, chevalier des temps modernes, est un brillant défenseur de la veuve et de l’orphelin.

 

Mon avis

 

Après ma légère déception avec Objection, j’ai retrouvé avec Sous influence tous les ingrédients que j’avais tant aimé dans Love Game. Ce second tome est un gros coup de coeur !

 

Jake Becker, 30 ans, est un avocat implacable. Sa vie est rythmée par son boulot, ses déjeuners avec ses trois amis et collègues, et ses nombreux coups d’un soir. Il a les dents longues et son boulot est sa priorité, il n’a pas de temps à consacrer à une vie sociale plus élaborée et encore moins à une relation amoureuse. Son comportement avec les femmes, et souvent même celui au boulot, en fait même un vrai salaud. Rien de bien sexy, et pourtant...

 

Un jour, Jake croise le chemin de Rory McQuaid et il en « perd » son portefeuille. Il poursuit le gamin et compte bien le ramener chez ses parents et leur dire le fond de sa pensée. Au lieu de ça, il tombe sur une magnifique jeune femme aux jambes interminables. Ce qu’il découvre ensuite va bouleverser sa vie si bien organisée...

 

Chelsea McQuaid, 26 ans, est une étudiante en histoire de l’art qui a tout abandonné suite au décès de son frère et sa belle-sœur pour s’occuper de leurs six enfants : Riley, 14 ans, les jumeaux Rory et Raymond, 9 ans, Rosaleen, 7 ans, Regan, 2 ans, et Ronan, âgé de quelques mois. Autant dire que sa vie a un rythme complètement différent de celle de Jake. Son quotidien c’est plutôt couches, biberons, disputes, cuisine, lessives… et gestion de la colère d’enfants en plein deuil.

 

Malgré la « charge », Jake ne peut s’empêcher d’être attiré, voire obsédé, par la jeune femme. Les événements, et Rory en particulier, vont permettre à Chelsea et Jake de faire plus ample connaissance. Jake se retrouve dans la peau du Chevalier, du protecteur, un rôle pour lequel il ne pense pas être taillé et qui lui va pourtant à la perfection. Jake est beaucoup plus sensible et charmant qu’il ne veut le laisser croire.

 

Bien que très inexpérimenté, Jake est génial avec les enfants. Il leur parle en adulte, il est compréhensif. J’ai adoré sa façon d'interagir avec eux. Il est meilleur avec les enfants qu’avec les femmes. Autant il gère les enfants avec intelligence, de manière cartésienne. Autant avec Chelsea, il peut se monter très très idiot, et le mot est faible. Lui qui a peur d’être incapable d’élever un enfant, encore moins six dont trois adolescents, c’est avec la jeune femme qu’il commet le plus d'erreurs. L’évolution de leur relation sera longue, semée d’embuches et très intense.

 

Emma Chase a réussi aussi bien à se mettre dans la peau de Jake que dans celle de Drew. C’est même encore meilleur. Nous n’avons pas le point de vue de Chelsea, mais ça ne manque nullement, bien au contraire.

 

C’est drôle, léger, prenant, divertissant... très bien dosé en émotions et en scène de sexe torride.

On s’attache facilement et rapidement aux personnages. J’ai craqué pour les six garnements McQuaid. Jake est à tomber et Chelsea est charmante, adorable et d’une belle force de caractère.

 

Les pages défilent vite, trop vite même. L’épilogue est génial et j’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la novella qui leur est consacrée, Entre parenthèse, qui paraitra en mars.

 

Ccl : Une excellente lecture pleine d’humour et d’émotions en tout genre. Ce second tome est un gros coup de coeur. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Jake, d’apprécier Chelsea et de s’attacher aux enfants.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/01 au 16/01

Merci à Déborah, Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Je mets rarement des extraits mais j’ai adoré ce passage et je crois qu’il donne bien le ton…

- J’ai pas pu m’empêcher, plaide la petite.

Sans m’en rendre compte, je hoche la tête. Bien joué, petite, plaide la folie, c’est tout ce qu’il te reste.

« Les rouges à lèvres étaient là… Ils m’appelaient... »

Les voix. C’est bien ça. C’est toujours crédible.

Elle plonge ses mains dans ses boucles bondes pour les ébouriffer.

« Ça m’a rendue folle ! Ils sont si beau, si roses… j’étais obligée de les toucher ! »

Chelsea ferme les yeux et inspire profondément, gonflant sa poitrine fabuleuse. Je profite de la vue en priant pour qu’un des boutons craque et qu’une fontaine jaillisse spontanément de l’évier.

J’ai le droit de rêver, non ?

P 53-54

Mon avis sur le tome 1 (Cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce tome promet un excellent moment livresque à ce que je vois. A part si au contraire de toi, je suis déçue ayant bien appréciée le tome 1.
Répondre
T
Non, je suis certaine que tu vas adorer. Mon problème avec me T1 venait de la relation de Stanton avec son ex que je trouvais magnifique et donc j'avais envie de les voir ensemble :)