Briar Université tome 1 : The Chase de Elle KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Elle KENNEDY

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 506

Prix : 7,60 €

Parution : 28/05/2020

Quatrième de couverture

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

 

Mon avis

Spin-off de la série Off-Campus. Dans ce premier tome on retrouve de nombreux personnages déjà croisé, notamment les joueurs de hockey de Briar dont fait parti Colin Fitzgerald. Il est aussi un ami de Dean Di Laurentis, mon coup de coeur de la série Off-campus, et le personnage féminin de ce premier tome est la sœur de ce dernier, Summer.

Summer est contrainte d’intégrer Briar après avoir été renvoyée de Brown, mais elle ne peut plus rejoindre sa sororité et elle a besoin d’un logement. Dean s’arrange pour qu’elle devienne la colocataire de ses amis, Hunter, Hollis et Fitz. Sauf qu’il ne sait pas que Summer a le béguin pour ce dernier depuis longtemps et qu’il a tenu des propos désobligeants à son sujet. Autant dire que leur relation est tendue, essentiellement à cause d’un énorme manque de communication.

Une romance qui est un peu longue au démarrage et dont la fin est un peu précipitée. Malgré tout, l’histoire est agréable à lire et les personnages intéressants. Summer est très touchante, elle peut sembler désinvolte et superficielle, mais en fait elle ne l’est pas du tout. A l’instar de Fritz, ce serait la juger un peu vite. Elle a un problème de déficit de l’attention, ce qui la fait souvent douter d’elle-même, et c’est une jeune femme très ouverte et extrêmement gentille. Contrairement à son nouveau coloc, elle essaie de ne jamais porter de jugement hâtif sur les gens, sauf peut-être quand elle est jalouse. C’est pourquoi les propos de Fitz lui ont fait si mal. Pourtant, c’est un garçon agréable et sympathique quand il n’est pas sur la défensive. Car les propos entendus fortuitement ne servaient qu’à s’auto-convaincre de ne pas toucher la petite-sœur de son ami. Il est le parfait opposer de Summer. Il est aussi discret qu’elle est expansive. Aussi ombrageux qu’elle est solaire. Il déteste se faire remarquer et il est impossible de louper Summer. C’est un sportif tatoué et un vrai Geek, un étrange combo qu’il assume complètement. Ils forment un couple atypique et pourtant bien équilibré. Ils se cherchent pendant une bonne partie du roman, d’où le titre, et au passage font souffrir un de leurs amis. Ils combattent leur désir et leurs sentiments, mais leur attirance est trop forte et ils se font inutilement souffrir.

Ce n’est pas la romance de l’année, mais les personnages et l’ambiance sont agréables. En outre, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages rencontrés dans Off-Campus.

Ccl : Une romance avec laquelle j’ai passé un bon moment. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages et l’ambiance de Off-campus. Le couple Fitz/Summer est agréable. Elle est trop extraverti, il est trop introverti, mais ça fonctionne quand même car il arrive à canaliser les doutes et peurs de l’autre.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/04/21 au 18/04/21

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article