Murder by Magic tome 1 : La boutique des artefacts magiques de Thomas ANDREW

Publié le par Titou

Auteur : Thomas ANDREW

Editions : Juno Publishing

Pages : 277

Prix : 5,49 € / 18,50 €

Parution : 11/02/2021

 

Quatrième de couverture

Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.

Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.

 

 

Mon avis

 

Le quatrième de couverture étant très explicite, je ne vais pas entrer beaucoup plus dans les détails au risque de vous raconter toute l’histoire.

 

Dylan et Jim sont en couple depuis plusieurs années et fiancés. Le premier est un loup, ancien militaire reconverti en antiquaire. Le second est un sorcier, ancien flic reconverti en libraire. Mais flic un jour, flic toujours.

Ils ont été obligés de fuir Boston, et pour Jim son poste au sein de la police, suite à des événements qui restent un mystère, même si c’est un sujet qui revient souvent au fil de l’histoire.

 

Alors qu’ils essaient de se construire une nouvelle vie, la mère de Jim, alias la Gorgone, lui apprend qu’il est le seul héritier de sa tante paternel, Ursula, qu’il n’a pourtant jamais rencontré. Intrigués, le couple se rend à New Avallon, une petite bourgade peuplée de surnats, pour découvrir ce que cache ce testament… et dont le codicille fera le bonheur de Dylan.

Dès leur arrivée, les meurtres s’enchainent et l’instinct de Jim de réveille au grand dam de son compagnon.

 

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture. Je découvre la plume de l’auteur qui a un style agréable et plein d’humour. L’intrigue est bien menée, l’univers agréable et l’enquête très prenante.

Néanmoins, Jim est un peu trop sarcastique à mon goût, et souvent au détriment de son très sympathique compagnon. De fait, il m’est apparu comme quelqu’un d’arrogant et hautain. A contrario, Dylan est adorable tant dans sa maladresse que dans son addiction à la nourriture. J’ai vraiment beaucoup aimé le loup qui est souvent trop malmené, pour ne pas dire insulté, par son compagnon. J’aime la franchise dans un couple, mais Jim est loin d’avoir l’art et la manière de dire les choses. Il est peut être très vexant. Heureusement que Dylan est accommodant. C’est un amour ce loup toujours affamé.

 

Ccl : Beaucoup d’humour, des personnages haut en couleur, un loup craquant, une enquête bien menée, prenante et palpitante… Si j’avais adhéré un peu plus au caractère de Jim, ce premier tome aurait été un combo complet, mais il est un peu trop piquant et manipulateur à mon goût. J’ai néanmoins beaucoup aimé l’univers et je suis curieuse de découvrir la suite.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/02/21 au 07/02/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article