Psi Changeling HS : Étreintes sauvages de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 474
Prix : 7,90 €
Parution : 17/03/2017
Quatrième de couverture
Un recueil de quatre nouvelles inédites dans l’univers de Psi-Changeling !
Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser son léopard jouer s’il veut devenir un changeling à part entière. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse de se laisser séduire à nouveau, mais Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret menace leur bonheur…
Mon avis
Excellent recueil de nouvelles. De très belles histoires sur des personnages secondaires.
Un univers que j’adore et que je retrouve toujours avec énormément de plaisir.
Je trouve très agréable que l’autrice développe un peu l’histoire de personnages que l’on croise au fils des tomes.
L’Echo de Silence (T2.5)
On plonge dans le Pacifique pour se retrouver dans la station sous-marine Alaris. On y retrouve Tazia Nerif, ingénieure humaine, et Stefan, Tk Psi et commandant de la station.
J’ai passé un agréable moment avec eux. Tazia est une jeune femme émotive. Ses parents l’ont reniée quand elle a refusé le mariage qu’ils lui avaient arrangé. Elle a toujours préféré la mécanique aux garçons. Sauf que le mystérieux Tk Psi ne la laisse pas indifférente du tout.
On a déjà croisé Stefan, c’est un ami des Flèches même s’il n’en fait parti officiellement. Le Silence de Stefan n’est pas parfait en raison d’un traumatisme lié à son enfance. Il s’en est aperçu immédiatement à l’arrivée de Tazi sur Alaris.
Leur relation évolue doucement, leur innocence est adorable.
Dorian (T5.5)
Dorian est un personnage récurent et absolument craquant. Dans cette nouvelle, on le découvre enfant et évoluant dans la meute en tant que latent. J’ai beaucoup aimé la complicité avec les autres membres de la meute, qui existe toujours à l’age adulte. Et puis, on le retrouve après sa première transformation en compagnie de sa compagne, Shaya. Puis ils jouent avec ses compagnons de meute. Une nouvelle amusante, anecdotique, pleine de joie et d’amour.
Entre chat et loup (T11.5)
Cette nouvelle porte sur Felix, un loup soumis SnowDancer, horticulteur et ancien mannequin, et Desiree, un léopard dominant DarkRiver et future sentinelle.
Félix s’est déjà frotté à une louve dominante et il se souvient encore du rejet. Il n’est pas prêt à réitérer. Mais Dezi est une louve têtue et très compréhensive.
Leur relation est douce, Dezi fait très attention à ses gestes pour ne pas brusquer le loup, mais il est parfois difficile de refouler son instinct. C’est très mignon. En outre, c’est un vrai plaisir de retrouver les SnowDancer… et notamment Drew.
Liés par le destin (T12.1)
Cette courte histoire porte sur deux lieutenants SnowDancer, Garnet et Kenji. Ils sont chacun en charge d’une portion du territoire de la meute. Pour mémoire, Kenji est celui qui a souvent des cheveux colorés. Garnet est la sœur de son meilleur ami. Il y a un passif entre eux. Kenji a brisé le coeur de Garnet et il a une réputation de coureur de jupons. Il aime Garnet mais il semble qu’il ait brûlé toutes ses cartouches avec elle… et puis il y a une bonne raison pour qu’il ne l’ai pas séduite avant malgré leurs liens.
Au détour d’une enquête sur un meurtre, les deux anciens amis vont se retrouver et les secrets vont se dévoiler.
Ccl : J’ai adoré ce recueil. C’est un plaisir de retrouver l’univers au détour de ces petites histoires qui permettent d’enrichir l’univers en faisant plus amplement connaissance avec les personnages que l’on ne fait que croiser au fil des tomes.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 11/12/17 au 13/12/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)