La chute de l'Ange de Leta BLAKE

Publié le par titou

Auteur : Leta BLAKE

Editions : Juno Publishing

Pages : 120

Prix : 2,99 €

Parution : 31/01/2019

 

Quatrième de couverture

L’Archange Michael est fatigué. Il a mené des guerres et a poussé son frère Lucifer hors du Paradis avant que l’âge des ténèbres s’abatte sur la Terre. Son rôle de protecteur d’Israël englobe désormais toute l’humanité, et s’il accomplit son travail à la perfection, il y trouve peu de joie personnelle.

Jusqu’à une nuit dans un bar où il rencontre Asher.

Michael ne sait pas très bien ce qu’il y a chez Asher, un homme vulnérable et qui se dévalorise, mais quelque chose au sujet de sa profondeur, de ses doux sourires et de sa connaissance encyclopédique des fleurs l’attire d’une façon qu’il ne peut pas nier. Dommage que la romance ne fasse pas partie de sa mission.

Devant une éternité de soumission parfaite à l’autorité de Dieu, la rébellion couve en Michael. Des choses telles que le libre arbitre, la vocation angélique et le rôle de l’amour et de la luxure exigent des réponses qui pourraient bien coûter à Michael sa place au ciel.

 

Mon avis

 

L’Archange Michael s’est vu confier une nouvelle mission par son Père : venir en aide à Asher, un quarantenaire juif, vierge, vivant toujours chez ses parents et qui ne sait absolument pas comment faire face à son homosexualité. 

 

Une mission comme Michael en a eu des centaines au fil des siècles, sauf qu’il y a quelque chose chez Asher qui vibre en Michael. Même après avoir parfaitement rempli son devoir envers Asher, de manière très charnelle, l’Archange est incapable de le quitter. Son Père ne lui confie aucune nouvelle mission et il en profite pour nouer avec Asher une relation romantique. Plus il passe du temps auprès de l’humain, plus Michael se pose des questions sur sa place auprès de son Père. Il va même demander des conseils à son frère déchu, Lucifer. 

 

C’est une courte histoire qui se dévore très vite. 

La plume est fluide et agréable, comme habituellement avec Leta Blake.

Pourtant, même si j’ai bien aimé, j’avoue être restée un peu perplexe une fois la dernière page tournée. J’ai bien aimé certains des messages. Comme le fait que Dieu envoi un ange afin qu’Asher s’accepte comme il est. Les nombreuses questions que Michael se pose sont également très légitimes. En fait, je pense que c’est la manière dont l’auteur a présenté le monde angélique qui m’a un peu perturbée par son originalité. Néanmoins, cela reste une belle histoire d’amour, douce et sexy.

 

Ccl : Acceptation de soi, libre arbitre, amour interdit… En quelques pages, l’auteur nous offre une histoire forte, douce, sexy, pleine d’humour et d’une originalité perturbante.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 25/01/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article