Puisque c'est ma rose tome 2 : Fleurir de Jade RIVER
Auteur : Jade RIVER
Éditions : MxM Bookmark - Infinity
Pages : 283
Prix : 5,99 €
Parution : 14/01/2019 - 18/02/2019
Quatrième de couverture
La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.
Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.
Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.
Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?
Mon avis
J’avais hâte de retrouver Abby et Arthur suite au dernier rebondissement, pas si surprenant, mais qui change une nouvelle fois la dimension de leur relation.
Abby et Arthur se battent contre leur attirance et leurs sentiments. Il est son professeur, elle est toujours mineure… une aventure amoureuse entre eux est impossible et pourtant inéluctable. Ce qu’il y a entre eux est beaucoup trop fort.
D’ailleurs, leur entourage n’est pas dupe. Les parents d’Abby, surtout Dale, n’apprécient pas du tout la situation et le font bien comprendre à Arthur. Joleen, la fille d’Arthur, pose également des regards insistants sur sa meilleure amie et son père, même si elle préfère se concentrer sur sa relation avec Elouen. Noah, qui a toujours été amoureux d’Abby, souffre aussi de cette situation et plonge encore plus dans ses addictions au point que le dérage n’en devienne fatal...
Entre sa relation complexe et en dent de scie avec Arthur, les problèmes de Noah, les jumeaux maléfiques, le bac, son permis, la mystérieuse voiture qui la suit et son prochain départ pour l’Irlande, Abby se débat pour ne pas couler... Tout en aidant Arthur à affronter ses démons du passé.
J’ai replongé avec délice dans cette histoire. J’ai souffert avec et pour Abby. C’est une jeune fille intelligente et mature, mais elle affronte des situations compliquées et doit faire des choix qui changeront à jamais sa vie. Si elle se sent souvent submergée, et il y a de quoi l’être, elle arrive à trouver en elle une force qui lui permet d’affronter les étapes les unes après les autres avec beaucoup de pragmatisme et de sagesse.
Toutes les questions en suspens ou mes interrogations trouvent une réponse. Néanmoins, même si c’est parfaitement assumé par l’auteur, j’ai trouvé la fin trop rapide, bien que superbe. J’en aurais voulu un peu plus, mais c’est peut-être que je suis trop gourmande et que je ne voulais pas quitter Abby et Arthur.
Le sujet abordé par l’auteur est loin d’être facile, mais elle a fait un travail fabuleux. Les sentiments des personnages sont tellement forts, beaux et purs qu’il est impossible de condamner leur amour. En outre, il ne font de mal à personne…
Le récit est prenant et les émotions fortes… au point de faire couler quelques larmes.
La plume de l’auteur est magnifique, le récit est fluide.
Ccl : Un excellent tome et une magnifique duologie. L’histoire d’Abby et Arthur est prenant et tout simplement belle. Tous les personnages de cette histoire sont attachants et vont beaucoup me manquer.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 20/01/19 au 22/01/19
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)
Du même auteur (cliquez sur la couverture)