19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 08:00

Auteur : Jade RIVER

Editions : MxM Bookmark

Pages : 300

Prix : 4,99 € / 16,00 €

Parution : 30/08/2017

 

 

 

Quatrième de couverture

Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper.

 

Leurs points communs s'arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu'au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l'un sur l'autre.

 

 

 

 

Mon avis

 

Troisième parution sur le sujet du handicap suite à l’appel à texte de l’éditeur.

 

L’histoire de deux enfants qui, sans vraiment se connaître, se détestent. Un mépris qui s’exprime au travers de mauvaises blagues parfois blessantes.

Cela fait une dizaine d’années que cette animosité dure. Mais, lors de leur dernier année de lycée, les choses vont radicalement changer.

 

Jasper est une jeune homme très intelligent au caractère très explosif. Légèrement asocial, il n’a que deux amis très proches, une patronne super cool et un « grand-frère » qu’il adore. Il a grandit dans une famille d’accueil très rigide après avoir vécu un énorme traumatisme au sein de sa famille biologique. Entre les exigences de ses parents d’adoption, sa crainte de ressembler à son père biologique et sa nouvelle non-relation avec Sam, Jasper voit sa vie chambouler et ses repères se flouter.

Jasper est quelqu’un de légèrement orgueilleux, mais il est surtout profondément gentil et empathique. En dépit de leur inimitié, il sera la personne vers qui Sam va se tourner lorsqu’il aura besoin de quelqu’un de confiance. Et pour cause, si Sam est toujours en vie c’est grâce à Jasper...

 

L’histoire étant narrée exclusivement par Jasper, il est plus difficile de décrire Sam… son avis n’étant pas très impartial. Disons juste que c’est l’opposé de Jasper. C’est le gars que tout le monde apprécie, star du lycée pour ses prouesses sportives, le mec avec qui toutes les filles veulent sortir… Jusqu’au jour où il ne peut plus faire partie de l’équipe et qu’il devient beaucoup moins intéressant… Seul Jasper ne changera pas de comportement avec lui...

 

Jasper et Sam n’ont jamais été attirés par les garçons. La situation qu’ils vivent est perturbante à plus d’un titre. Ils se rapprochement et se découvrent sous un tout nouveau jour. Ils ont bien plus de points communs qu’ils ne le pensaient. D’ennemis ils deviennent amis... et même un peu plus.

Une romance qui prouve une nouvelle fois qu’on peut tomber amoureux d’une personne sans tenir compte de son sexe. L’amour n’est pas un sentiment qui se contrôle, il se vit.

 

Les personnages, tant principaux que secondaires, sont très attachants. La plume est belle, fluide. Une romance tendre, douce. Elle est idéale pour ceux et celles qui veulent s’initier au M/M. Il y a très peu de scènes charnelles.

 

Le handicap est traité de manière réaliste. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Sam. Il doit se réinventer une vie, tous ses projets sont remis en question suite à un accident stupide, et accepter son handicap… en même temps que ses sentiments pour Jasper.

 

La relation de Sam et Jasper n’est pas la seule traitée dans ce roman. L’auteur a également développé de très belles relations d’amitié qui rendent le récit encore plus touchant.

 

Ccl : L’histoire de deux jeunes hommes qui se sont détestés au premier regard, mais qu’une situation exceptionnelle leur impose une cohabitation qui va leur permettre d’apprendre à se connaître et de découvrir qu’ils sont comme les deux faces d’une même pièce, complémentaires. Une romance pleine de douceur et de tendresse.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/09 au 07/09

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilwen 25/09/2017 10:01

Ah chouette ! J'avais vachement hésité à le prendre celui-là et j'ai fini par passer en me disant que ce serait pour une autre fois, mais là avec les avis dessus mes envies se réveillent., d'autant que j'avais lu un autre texte de cet appel (Rêve d’améthyste) que j'avais beaucoup aimé. Je sens qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma liseuse aussi celui-là.

titou 25/09/2017 21:14

J'ai aussi beaucoup aimé Rêve d'améthyste... mais celui est mon préféré des trois de la collection

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide