12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 12:23

Auteur : Leta BLAKE

Editions : Juno Publishing

Pages : 581

Prix : 6,99 €

Parution : 28/12/2015

 

Quatrième de couverture

Parfois, s'accrocher veut dire lâcher prise.

Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le véritable « lui ».

Le bisexuel Jesse Birch n'a pas de place dans sa vie pour les amourettes. Élevant deux enfants et se battant pour sa famille après un accident tragique qui a pris la mère de ses enfants, il ne veut plus que des coups d'un soir occasionnels. Et il ne veut certainement pas craquer pour son chanteur local préféré. Mais quand Christopher entre dans son atelier de bijoux, Jesse entend une nouvelle chanson dans son cœur.

 

Mon avis

 

Une magnifique romance à la fois douce et bestiale, mais aussi et surtout une tranche de vie avec tout ce qu’elle a de plus beau et de plus douloureux.

Cette histoire, c’est celle de Jesse et Christopher. Deux êtres totalement différents, mais fait l’un pour l’autre. Ils se complètent à la perfection.

 

Christopher est chanteur au SMD, un énorme parc à thème. C’est un homme de 28 ans, timide, discret, généreux, extrêmement gentil, plein de compassion… Il a pourtant grandi dans une famille dévote qui lui a fait vivre un enfer. Du coup, Chris a passé son adolescence à essayer d’être invisible et c’est devenu une habitude. Seule sa grand-mère maternelle, Granny, lui a donné un amour inconditionnel et fait en sorte qu’il ait une vie plus « agréable ». C’est une femme formidable qui a toujours été d’un grand soutien pour lui. Désormais, tout ce que veut Chris c’est trouver quelqu’un à aimer et être aimé en retour. Trouver quelqu’un qui le voit.

 

Jesse est un joaillier d’environ 32 ans. Il est père de deux enfants qu’il élève seul depuis que sa femme a eu un grave accident de voiture. Il a néanmoins le soutien de ses beaux-parents, Tim et Nova, et de sa sœur, Amanda. Jesse est un homme droit, honnête et fidèle. Sa plus grande qualité est, selon moi, d’être tombé sous le charme d’un chanteur inconscient de son réel talent. Mais sa vie est compliquée et il ne pense pas avoir la place pour s‘autoriser à aimer.

 

Chris et Jesse doivent tous deux affronter des fanatiques religieux, mais pour des raisons complètement différentes. La religion a une part importante dans ce récit. Bien que croyante, je ne peux qu’approuver le parti pris par l’auteur. Le monde évolue, il serait bien que la religion en fasse autant !

 

J’ai aimé la manière qu’à Jesse de montrer à Chris qu’il est un homme de valeur. Et celle de Chris de se montrer si ouvert avec Jesse, mais surtout avec sa fille adolescente. C’est une situation délicate pour la jeune fille sur bien des aspects.

Comme je le disais plus haut, ce n’est vraiment pas qu’une simple romance. Chris et Jesse doivent faire face à un grand nombre de difficultés et celle d’être gay dans une petite bourgade du Tennessee est la moindre.

 

Je me suis complètement laissée emporter par le récit et par l’histoire de ces deux magnifiques hommes. Une romance qui se construit lentement, avec beaucoup de hauts et de bas, beaucoup d’émotions.

 

C’est avec un pincement au coeur que j’ai quitté Chris et Jess. Je me sentais bien avec eux et au milieu de leur montagne. C’est l’un des autres bonus de ce livre, l’environnement est superbe et très bien décrit.

 

La plume de l’auteur est efficace, fluide et très agréable.

 

Ccl : Une très belle histoire, une romance pleine de tendresse et de désir. Des personnages attachants, un environnement très plaisant et beaucoup d’émotions. J’ai tout aimé dans ce livre, c’est même un mini coup de coeur !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/05 au 08/05

 

 

Un énorme merci à Valérie et Juno Publishing pour cette lecture

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucile 17/06/2016 16:22

Coup de cœur ! Définitivement un gros coup de cœur. Pour l'histoire. Pour les personnages. Pour l'écriture. J'ai commencé à lire et je ne pouvais plus m'arrêter. L'émotion très présente est sensationnelle, l'espoir que même si rien ne va, tout n'est pas perdu. L'amour qui commence par juste du sexe pour devenir plus fort et puissant. Et la plume de l'auteur... Autant je n'ai pas été une grande fan des histoires de Leta Blake (sauf "le retour de Leith" que j'ai trouvé vachement bien tourné) mais sur cette histoire... Je n'ai pas hésité quelques mois plus tard à la relire juste pour le plaisir.

titou 17/06/2016 20:09

Je confirme tout ça... sauf que j'ai aussi adoré saison d'entraînement même si c'est différent.
Par contre, c'est que cette lecture est très particulière, j'ai eu un pincement au coeur en arrivant à la fin. Je me suis beaucoup attachée au personnages et à leur histoire. Je le relirai avec plaisir également.

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide