Le clan Kahill tome 3 : Immortel de V.K. FORREST

Publié le par titou

Auteur : V.K. FORREST

Editions : Milady

Pages : 377

Prix : 7,00 €

 

CLAN KAHILL T3

Quatrième de couverture

On succombe toujours à le tentation.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etat-Unis...

Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu'une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plusieurs hommes sont retrouvés en ville. Ils présentent tous des marques de morsures...

Alors que Finn se met à suspecter les femmes de son propre clan, il rencontre Elena, une jeune italienne. S'éprendre d'une humaine pourrait lui coûter très cher, surtout si cette femme à la beauté irréelle n'est pas ce qu'elle semble être.

 

 

Mon avis

 

Dans ce tome, c'est Finn, le frère de Fia, qui est mis en lumière.

 

Finn passe l'été à Clare Point en tant que surveillant de baignade à la fois pour rendre service au clan mais aussi et surtout afin de surveiller son jumeau, Regan, qui sort tout juste de désintox.

 

Finn est un homme d'action qui consacre sa « vie » à pourchasser les tueurs en série et se retrouver surveillant de baignade n'a rien de palpitant...

Mais dès son deuxième jour de travail un jeune humain est retrouvé mort, sans plus une goutte de sang dans le corps et des petites marques sont retrouvées sur le cou de la victime.

Ce meurtre perturbe le clan, surtout Sean, le chef de la police, qui se sent incapable d'enquêter sur un nouveau meurtre, pas après ceux survenus deux ans plus tôt (tome 1). Le fait que le meurtre ait été probablement perpétré par un vampire ne fait que compliquer la vie de la population vampirique de Clare Point.

 

Par la force des choses, Finn se retrouve chargé de résoudre cette enquête. Mais, même s'il est doué pour chasser et exécuter les violeurs d'enfants, Finn n'est pas un enquêteur et il fait donc appel à sa sœur, agent du FBI, pour le mettre sur la voie.

 

Dans le même temps, Finn fait la rencontre d'Elena, une belle italienne en vacance à Clare Point avec sa famille, qui perturbe ses sens. Il se sent attiré par elle alors qu'il sait que le clan n'approuve pas les unions avec les humaines, mais Elena est différente....

 

Kaleigh a également une place importante dans ce tome, elle mène sa propre enquête et c'est grâce à elle que nous apprenons beaucoup de choses au sujet de l'histoire du Clan. J'aime beaucoup ce personnage car, comme elle vient de renaître, c'est une ado mais pour autant elle est destiné, comme toujours, à devenir le plus puissant vampire du Clan. Elle essaie de faire face à ses responsabilités tout en ayant un caractère d'ado et ça donne certains passages assez marrant.

 

J'ai été légèrement déçue pas ce tome car très peu de surprises au niveau de l'enquête, on comprend assez vite ce qui cloche et qui cloche.

Par contre, j'aime toujours autant l'univers créé par l'auteure.

Une petite déception aussi car Fia mais surtout Arlan sont très peu présents dans ce tome :)

 

Ccl : lecture toujours sympathique, lecture facile et agréable même si un petit quelque chose m'a dérangé au niveau du « suspens », j'avais trouvé les précédents mieux lotis à ce niveau.

 

logo liv

Publié dans Romance paranormale, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article