Et monter lentement dans un immense amour... de Katherine PANCOL

Publié le par titou

Auteur : Katherine PANCOL

Editions : Le Livre de Poche

Pages : 285

Prix : 5,50 €

Quatrième de couverture

C'est beau un homme de dos qui attend une femme. C'est fier comme un héros qui, ayant tout donné, n'attends plus qu'un seul geste pour se retourner.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

C'est l'histoire d'un coup de foudre dans un ascenseur, c'est l'histoire d'Angelina et Mann.

 

Angelina est sur le point de se marier. La veille de son mariage elle se rend chez son médecin et dans l'ascenseur elle rencontre Mann.

Lorsque ce dernier la voit, il est sous le charme et demande à la jeune femme si elle croit au coup de foudre.

 

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de cette lecture.

Les éléments nous sont donnés au compte-gouttes, on se demande même quelquefois où l'auteure veut en venir. Il faut aller jusqu'au bout pour réellement comprendre le livre dans son intégralité.

 

C'est parfois une lecture difficile, certains passages sont un peu long et on peut penser que ça ne mènera nulle part... mais c'est à tort.

 

En outre, l'écriture est un peu particulière, il y a très peu de dialogue. La plupart du temps les échanges entre les personnages sont enchaînés à la suite les uns des autres. Il m'a fallu plusieurs pages avant de m'habituer au style.

 

Néanmoins, cela reste une lecture agréable. C'est mon quatrième Pancol et je n'ai encore pas été déçue une seule fois.

 

Ccl : si vous avez envie d'une magnifique histoire d'amour, ce livre est pour vous.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai vraiment adoré ce livre ! Une magnifique histoire d'amour.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est une très belle histoire même si j'ai eu un peu de mal avec le style au début<br /> <br /> <br /> <br />