Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2020 6 01 /08 /août /2020 14:23

Auteur : Leta BLAKE

Editions : Juno Publishing

Pages : 554

Prix : 6,49 €

Parution : 30/07/2020

 

Quatrième de couverture

Un jeune alpha désespéré. Un autre plus âgé avec un complexe du héros. Un amour interdit qui ne peut être nié.

Le jeune Xan Heeles sait qu’il ne pourra jamais avoir ce qu’il veut vraiment : une histoire d’amour passionnée et un « ils vécurent heureux pour toujours » avec un autre alpha. Non seulement c’est interdit par les croyances, mais de tels agissements sont aussi illégaux.

Urho Chase est un alpha d’âge moyen avec un passé tragique. Prudent, toujours en contrôle, inébranlable, ses amis le qualifient de vieux jeu et guindé. Quand Urho découvre un aspect dangereux de la vie de Xan qu’il n’avait jamais envisagé, son monde est bousculé et il est consumé par le désir. Les coutures soigneusement cousues qui l’empêchaient de s’effondrer après la perte de son oméga et de son fils s’effilochent – tout comme lui.

Mais pour s’aimer et bâtir une vie ensemble, Xan et Urho risquent une chute désastreuse. Avec le support et l’acceptation de Caleb, l’ami oméga asexuel et aromantique de Xan, ils doivent trouver la force d’accepter le danger et de fonder la famille qu’ils méritent.

 

Mon avis

 

J’ai découvert l’omegaverse avec le premier tome de cette série, sans pour autant vraiment connaitre ce sous-genre à l’époque.

 

Omegaverse est un sous-genre de fiction érotique spéculative, et à l'origine un sous-genre de fan fiction érotique. Les histoires du genre sont basées sur des sociétés dans lesquelles les humains sont divisés en une hiérarchie de dominance d'"alphas" dominants, de "betas" neutres et d' "omégas" soumis.

 

L’univers imaginé par Leta Blake me laisse parfois perplexe, mais il est vraiment bien développé et très intéressant. C’est un mélange de dystopie et de fantastique qui, malgré tout, garde les mêmes dysfonctionnements, stéréotypes et travers du monde que l’on connait avec des formes de racisme et de « castophobie » (je ne peux évidemment employé le mot homophobie ici car la terre n’est peuplée que d’hommes, dont je me réfère aux castes. Rassurez-vous, je sais que ce mot n’existe pas !)

 

Quatre ans se sont écoulés depuis que Jason et son Érosgápe, Vale, se sont mis en couple. Et ce second tome commence par une nouvelle inattendue les concernant. Une nouvelle pour laquelle ils ont réuni tous leurs amis : Josef et Rosen, le couple de betas, Urho et Xan, leurs amis, et accessoirement anciens amants, alphas.

 

Néanmoins, c’est Urho et Xan qui sont au centre de cette histoire, ainsi que Caleb, l’oméga de Xan.

Urho est un médecin et ami très proche de Vale. Ils ont été amants pendant plusieurs années après qu’Uhro ait perdu Riki, son Érosgápe. Ce personnage ne m’avait pas vraiment fait une forte impression dans le premier tome et le découvrir fût une très belle surprise.

Xan est le meilleur ami de Jason. C’est un alpha qui éprouve des désirs interdits et qui le mettent en danger. Désirs qu’il ne réussit pas vraiment bien à cacher et qui le mettent dans une position pour le moins inconfortable au sein de sa riche et puissante famille dont il est l’héritier. Pour apaiser les tensions, il a contracté avec un oméga, Caleb.

Caleb est l’oméga parfait pour Xan car il est asexuel. Il n’éprouve aucun désir ni aucune envie de sexe, mais il a besoin d’un alpha de confiance pour couvrir ses chaleurs.

 

Quand Uhro découvre le secret de Xan, son coté sauveur va se réveiller aussi vite qu’une pulsion de désir qu’il n’arrive pas vraiment à s’avouer.

Xan, ayant toujours éprouvé de l’attirance pour son ainé, ne pourra résister à Uhro et son étonnante proposition destinée à le protéger.

Mais quand la famille, les sentiments et une grippe mortelle s’en mêlent, tout se complique…

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouver cet univers et les personnages. 

Même si ce tome est essentiellement consacré à Uhro et Xan, ce sont eux les narrateurs, Caleb, Jason et Vale sont également très présents.

 

Uhro et Xan sont très touchants et attachants. 

On avait découvert dans le premier tome que Xan n’était pas à l’aise dans le rôle d’alpha. Il aurait, et de loin, préféré être un oméga. Je ne m’attendais pas à ce qu’il sombre autant sous la pression et le dégout de ce qu’il est… ou n’est pas. Sa relation avec son père est douloureuse, pour lui comme pour le lecteur.

Uhro est un alpha un peu vieux jeu. Il est beaucoup plus âgé que Xan. C’est un médecin et un homme généreux, toujours prêt à aider et ce d’autant plus quand il s’agit de ses amis. C’est le genre d’homme qui exsude la confiance et sur qui on peut se reposer… Et il le prouvera à maintes reprises au long de ce récit. Un alpha type en somme. Malgré tout, Uhro a également des doutes et des craintes. Et les sentiments qu’il éprouve pour Xan le déroutent.

Caleb, l’oméga de Xan, est le troisième personnage de ce tome. C’est un homme plein de bon sens et le compagnon parfait pour Xan… et pour Uhro dans une certaine mesure.

 

Je me suis laissée emporter par ce récit et j’ai vraiment passé un très bon moment. Je trouve cet univers toujours aussi étrange que fascinant. C’est prenant et addictif. La relation d’Uhro et Xan est belle dans sa complexité et son coté tabou. L’autrice maîtrise son univers et sait superbement faire passer les émotions.

 

Pour l’anecdote, ce livre est sorti en VO en 2018 et on peut dire que l’autrice a été un peu visionnaire car il est question d’une grippe extrêmement contagieuse et au taux de mortalité élevé...

 

Ccl : Un très bon second tome. Un univers dystopique et fantastique toujours aussi bien travaillé et développé. Des personnages touchants et attachants. De l’érotisme, de nombreuses émotions, des conflits, des sentiments, du bouleversement… Une série à ne pas manquer pour les amoureux du genre omegaverse. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/07/20 au 29/07/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette découverte.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5