Heaven and Hell tome 1 : Après l'enfer de Natasha MADISON

Publié le par Titou

Auteur : Natasha MADISON

Editions : Juno Publishing

Pages : 340

Prix : 5,99 € / 18,00 €

Parution : 16/07/2020

Quatrième de couverture

Bella.

Le rencontrer était un coup du hasard. Le fréquenter était une erreur. Le regarder devenir toxicomane m’a fait vivre un enfer. M’enfuir était ma seule option.

Jackson.

Je fuis mes propres démons, et lorsque je découvre qu’elle essaie d’échapper à son passé, je sais ce qui me reste à faire.

 

Un flic brisé. Une femme luttant pour sa survie. Un amour fragile. Et des secrets qui menacent de les séparer.

Ils sont allés en enfer. La partie difficile sera de retrouver leur chemin ensemble.

 

Mon avis

Une histoire bouleversante, émouvante et très touchante...

 

Bella a rencontré le mauvais type alors qu’elle n’avait que 18 ans et venait de quitter la maison de sa grand-mère qui l’avait élevée. En apparence parfait, Adam va vite devenir son pire cauchemar, même si elle n’arrive pas pour autant à avoir le courage de le quitter… jusqu’au jour où sa fille se retrouve vraiment en danger.

 

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Bella et sa fille de 3 ans, Lilah, super mignonne, mais tout aussi traumatisée que sa mère. Mais les enfants sont résilients et Bella est une jeune femme apeurée mais forte. Elle veut offrir une nouvelle vie à sa fille et va tout faire pour.

La grand-mère de Bella n’a pas été en mesure de l’aider lorsqu’elle était en vie, mais elle a fait ce qu’il fallait pour que sa petite-fille chérie ne manque de rien le moment venu. Elle lui a également laissé des anges gardiens sur place : Brenda, la voisine qui deviendra une grand-mère d’adoption, et Jackson, le voisin d’en face…

 

Jackson est inspecteur dans l’unité pour les victimes. C’est homme grand, costaud, avec un instinct de protection très développé et une âme de St Bernard.

Bien évidemment, sa nouvelle voisine va allumer tous les boutons chez cet homme qui travaille tous les jours avec des victimes en tous genres. D’autant plus qu’il la trouve magnifique.

Jackson est aussi un homme doux et attentionné. Son comportement avec Lilah est craquant.

 

Je découvre avec ce roman la plume de l’autrice et j’ai adhéré assez vite. Elle retranscrit bien les émotions et décrit les situations, même les plus difficiles, avec détails et précisions, ce qui les rend réalistes sans que ça tourne au glauque.

Et pourtant, entre le passé de Bella et l’enquête de Jackson, certains passages sont plutôt sordides.

 

La narration alterne entre Bella et Jackson. Le double POV est toujours bénéfique dans ce genre d’histoire car ça permet d’apprendre à mieux connaitre les personnages et découvrir leurs passés et démons.

Malgré tout, j’ai été très surprise par un rebondissement en particulier. Il donne un tout autre ton au récit et complique la relation entre Bella et Jackson de manière inattendue et inconfortable. Néanmoins, ils ont eu le temps d’apprendre à se connaitre et à se faire confiance. Leurs sentiments se sont développés et solidifiés. Leurs choix et positions sont clairs. 

Mais est-ce suffisant compte tenu du passé de Bella et Lilah ?

 

Ccl : Une très belle histoire d’amour, mais surtout le combat d’une mère pour sauver sa fille. Un récit bouleversant, souvent dur, et plein d’émotions. Les personnages sont attachants et touchants. L’intrigue est prenante et les rebondissements surprenants. A découvrir !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/07/2020 au 22/07/2020

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article