Beautiful Bastard tome 5 : Beautiful de Christina Lauren

Publié le par Titou

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo Roman / Pocket

Pages : 400 / 440

Prix : 17,00 € / 7,90 €

Parution : 06/10/2016 - 07/06/2018

 

 

Quatrième de couverture

Pour oublier son ex, rien ne vaut des vacances entre amis. Un road-trip prévu avec Hanna, Will, Ruby et Niall dans les vignobles du Vermont fera oublier à Pippa ses petites contrariétés. L'euphorie commence dès son vol en première classe : sous l'influence du champagne servi, Pippa a tôt fait d'effaroucher le calme et studieux Jensen, son charmant voisin d'avion…

Ce qu'elle ignore, c'est qu'il fait lui aussi partie du voyage. Malaise ou seconde chance ?

 

 

 

Mon avis

 

Cet ultime tome se déroule plusieurs années après Beautiful Boss et porte sur deux personnages rencontrés brièvement dans les tomes 3 & 4. On retrouve d’ailleurs les couples Hanna/Will (T3) et Ruby/Niall (T4).

 

Jensen est le meilleur ami, et accessoirement beau-frère, de Will et le frère d’Hanna. Avocat d’affaire de 34 ans, divorcé depuis 6 ans, se noie dans le travail pour oublier sa solitude. C’est un homme sérieux et routinier. Il s’est construit une ligne de conduite et n’en sort pas. Son divorce brutal a brisé quelque chose en lui…

 

Pippa est la meilleure amie de Ruby. Mathématicienne de 26 ans, vient de rompre avec son petit ami infidèle, déteste son boulot. C’est une femme excentrique, colorée, expansive, volubile, un peu folle… Bref l’exact opposé de Jensen.

 

Ils se rencontrent dans l’avion Londres – Boston. Lui rentre chez lui. Elle va passer trois semaines de vacances dont deux avec ses amis pour un road-trip dans les vignobles. Le champagne aidant, Pippa se montre encore plus déjantée que d’habitude… au point d’effrayer son voisin. Peu importe, il y a peu de chance qu’ils se revoient un jour… du moins en théorie...

 

J’ai passé un très bon moment avec Jenson et Pippa. Le contraste entre eux est parfois un peu perturbant, Jensen est un peu rigide et Pippa un peu too much, mais finalement ils s’équilibrent bien. Ils se sont mis d’accord sur une relation éphémère, un amour de vacances. Mais plus ils passent de temps ensemble, plus la complicité s’installe. Il y a une véritable alchimie entre eux en dépit ou grâce à leur très nombreuses différences. Pippa aimerait continuer mais elle ne le verbalise pas et Jensen se replonge dans le travail dès la fin des vacances. 

Peuvent-ils retrouver leur relation dans la vraie vie ?

 

C’est un plaisir de retrouver cet univers et l’humour lié à la personnalité des personnages.

Quel régal de retrouver Chloé, Bennett, Max, Sara, Will, Hanna, Ruby et Niall et de constater leur évolution et l’agrandissement de leur(s) famille(s). Max et Sara ne s’arrêtent plus !

Les autrices nous offrent plusieurs épilogues. Un pour chaque couple… plus Georges.

 

Ccl : Un très bon final. Les plumes du duo est toujours aussi fluide et pleine d’humour. Le couple Jenson/Pippa est très agréable dans le genre les opposés qui s’attirent bien qu’un peu moins intense que les précédents. C’est un régal de retrouver tous les personnages de la série et c’est avec une petit pincement au coeur qu’on les quitte.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/06/20 au 15/06/20
 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Des mêmes autrices (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article