24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 14:39

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo New Way

Pages : 327

Prix : 17,00 €

Parution : 07/01/2016

 

Quatrième de couverture

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit...

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

 

 

Mon avis

 

Je connais le duo Christina - Lauren au travers de ses séries New Adult : Beautiful Bastard et Wild Seasons. Deux séries que j'apprécie particulièrement.

Avec ce livre, je découvre le duo dans un style plus jeunesse puisqu'il s'agit d'un Young Adult. Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais j'aime ça à l'occasion. Et, comme c'est toujours le cas avec ces auteurs, je n'ai nullement été déçue, bien au contraire...

 

Le (désormais) célèbre duo nous offre une histoire originale autour d'un couple très attachant.

 

Delilah revient dans sa ville natale après six ans d'absence. Dès son premier jour au lycée, elle retrouve le garçon pour lequel elle avait craqué bien des années plus tôt, Gavin. Elle se rend immédiatement compte qu'elle ressent toujours pour lui une étrange et irrésistible attirance.

 

Delilah est une jeune fille qui, sous des dehors de fille bien sage en uniforme d'école privée, a un penchant pour le gore, le sanglant, les films d'horreur...

Gavin est un garçon solitaire et entouré d'une aura de mystère. C'est le genre de garçon que les filles fréquentent pour faire peur à leurs parents.

 

Gavin habite dans une vieille bâtisse qui a la réputation d'être hantée. Quand il y invite Delilah, elle va découvrir une maison vivante... Une maison qui agit et réagit comme un parent très protecteur... possessif même.

 

Delilah a un franc parler rafraichissant et drôle, voire même parfois un peu déroutant pour Gavin. Ce dernier a toujours vécu à l'écart, dans le secret de ce que contient sa maison. Il paraît parfois un peu naïf, surtout en ce qui concerne sa demeure. On peut le comprendre, car il n'a jamais manqué d'affection... Ce qui n'est pas le cas de Delilah qui a pourtant été « élevée » par des parents très... communs.

 

L'histoire est très prenante, même si certains passages m'ont semblé un peu longuets, la tension et le suspens montent crescendo. The House est le troisième personnage principal de cette histoire et il tient largement sa part.

Le couple que forment Delilah et Gavin est très touchant. Ils découvrent les premiers émois amoureux et le désir. Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas un petit épilogue.

 

Le style des auteurs est toujours aussi agréable avec une double narration qui permet de bien comprendre les ressentis de Delilah et Gavin.

 

Petit bonus : la couverture et la mise en page sont très belles.

 

Ccl : Un excellent Young Adult. Le duo Christina Lauren ne m'a, une nouvelle fois, absolument pas déçue. Une histoire pas vraiment flippante mais intrigante et originale avec des personnages très attachants. Un bon roman fantastique et une jolie romance.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/12 au 20/12


Un énorme merci à Anne et à Hugo New Way

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 24/12/2015 15:20

Je le lis la semaine prochaine. J'ai hâte de découvrir notre duo avec ce roman.

titou 26/12/2015 14:19

J'ai beaucoup aimé, bonne lecture

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide