Tucker Springs tome 4 : Soumets-nous à la tentation de L.A. WITT

Publié le par titou

Auteur : L.A. WITT

Editions : Milady Romance (collection Slash)

Pages : 284

Prix : 7,90 €

Parution : 30/10/2015

 

Quatrième de couverture

La seule façon de résister à la tentation est bien d’y succomber !

Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d’esprit et séducteur, il semble parfait… jusqu’à ce qu’il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l’a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut oublier la vocation du jeune pasteur. Il doit alors faire la lumière sur ses véritables peurs ou il risque de le perdre pour toujours.

 

 

Mon avis

 

J'avais beaucoup apprécié le tome 2 et l'ambiance de Tucker Springs. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je suis retournée me balader dans le quartier des Lumières pour y faire la connaissance de Seth Wheeler, tatoueur, et Darren Romero, le nouveau pasteur du quartier.

 

J'avoue avoir empiété un peu sur mon temps de travail, du moins j'ai prolongé ma pause déjeuner, pour rester plus longtemps à Tucker Springs. Une fois démarré, je me suis laissée embarquer par cette histoire et j'ai complètement adhéré tant aux idées qu'à la romance.

 

Darren est typiquement l'homme de religion que j'idéalise, à savoir : compréhensif, ouvert, tolérant, ne portant aucun jugement... Ce qui, selon moi, fait défaut aujourd'hui quelque soit la religion.

Seth a d'ailleurs fait les frais du manque de tolérance lié à la religion. Alors qu'il est très attiré par Darren, sa profession, sa vocation lui posent un réel problème.

 

Darren est gay et ne s'en cache pas. Il a fait son coming out depuis longtemps et, malgré les difficultés, cela n'a changé en rien sa vocation. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré ce personnage. Je me suis retrouvée dans ses points de vue et ses interprétations. Le monde évolue, la religion doit évoluer avec lui.

 

Seth est athée. La religion lui a pris toute sa famille qui a été jusqu'à l'excommunier. Il a banni toutes formes de religion de sa vie. Son irrésistible attirance pour son voisin de palier lui pose un réel problème... et beaucoup de gêne quand le désir est plus fort que la raison.

 

Darren et Seth sont très touchants.

Darren ne cesse de surprendre Seth tant il est ouvert d'esprit. Il n'essaie pas de prêcher la bonne parole et de convertir tout ceux qu'il croise. Il prend les gens comme ils sont.

Seth est mal placé pour porter un jugement, pourtant, des deux, c'est lui le moins tolérant. La vocation de Darren le fait freiner des deux pieds, essentiellement par peur. Il n'arrive pas à passer outre en dépit de l'irrésistible attirance, du profond désir et des sentiments qu'il ressent pour Darren.

 

J'ai passé un excellent moment tant grâce à la romance, aux personnages qu'au message qui en ressort. Ce livre est un hymne à la tolérance et ça fait du bien.

 

Petit bémol qui n'a rien à voir avec le récit en lui-même : je ne comprends pas pourquoi cette série n'est pas publiée dans l'ordre... ou plutôt dans son intégralité. Si pour Seulement pour lui, qui correspond au tome 2, cette publication aléatoire ne pose pas de problème, il en est tout autrement avec ce tome 4. En effet, on y retrouve les personnages au centre du 1er tome et , même si ce n'est pas excessivement gênant, je pense que les avoir dans l'ordre aurait apporté un petit plus.

 

Ccl : Une superbe lecture. J'ai de nouveau passé un excellent moment à Tucker Springs et j'y retournerai avec plaisir. L'évolution de la relation entre Darren et Seth est très bien menée. Je conseille vivement cette lecture qui prêche la tolérance. Rien que pour cela, il entre dans mes coups de cœur.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 14/12

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article