6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 20:27

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 327

Prix : 17 €

Parution : 01/10/2015

 

Quatrième de couverture

Oliver et Lola se félicitent souvent d'avoir eu le bon sens de ne pas consommer leur mariage hâtif à Las Vegas. S'ils avaient fait comme tout le monde, ils ne seraient jamais devenu d'aussi bons amis.

C'est du moins la version officiel.

En réalité, Lola est folle d'Oliver depuis le premier jour. Avec le temps, son accent australien sexy et sa capacité à l'accepter comme elle est ont décuplé ses sentiments pour lui. Un crayon à la main, Lola est bien plus à l'aise que lorsqu'il faut se dévoiler aux autres, et sa relation avec Oliver est presque trop parfaite pour être vraie. Alors pourquoi prendre le risque de tout gâcher ?

Malgré toutes les filles qui lui tournent autour dans sa librairie, Oliver regrette de na pas avoir séduit Lola quand il en avait l'occasion. Désormais, il sait ce qu'il veut et cela va bien au-delà de son amitié... Lorsque la bande dessinées de Lola, sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne, connaît un succès retentissant, Oliver est là pour la soutenir. Car Lola n'est pas le genre de fille à rechercher à tout prix l'attention de tous, encore moins les feux des projecteurs, et Oliver la rassure. En revanche, elle pourrait bien être celle à qui il pourrait plaire, son genre de fille.

Parfois, il faut un certain temps pour voir ce qui est sous son nez. Et parfois, une soirée trop alcoolisées à Vegas ne constitue pas une fin en soi mais le début d'une toute nouvelle vie...

 

Mon avis

 

Quel bonheur de retrouver la plume de Christina et de Lauren et les personnages de Wild Seasons.

Le tome 2 avait été un vrai coup de cœur. Ce n'est pas le cas pour ce tome, mais pas loin. C'est juste que le caractère déluré d'Harlow me correspond plus, en littérature, que celui beaucoup plus calme de la geek du groupe.

 

Lola et Oliver étaient les seuls à ne pas avoir consommé leur mariage à Vegas. Pourtant Lola l'avait proposé à Oliver... qui a gentiment décliné. A partir de là, ils sont devenus les meilleurs amis. Et pour cause, entre geeks ils se comprennent. Depuis, Lola a vu sa carrière décollée dans la monde des comics et Oliver est propriétaire d'une librairie spécialisée qui fonctionne à merveille. De fait, ils passent beaucoup de temps ensemble...

 

Plus le temps passe, plus Lola se rend compte que ce qu'elle ressent pour Oliver dépasse la simple amitié. Mais peut-elle prendre le risque de briser leurs liens en avouant ses sentiments ? Si Oliver lui oppose une fin de non recevoir, leur amitié en sera bouleversée et elle n'est pas certaine de pouvoir prendre ce risque. Malgré tout, elle veut savoir, elle a besoin de savoir. Presque inconsciemment, dans un premier temps, le développement de ses sentiments entraine un changement dans son comportement envers Oliver. Ce que ce dernier ne manquera pas de constater... pour son plus grand plaisir.

 

Ce tome est beaucoup plus calme, plus posé que le précédent. Il est à l'image des personnages : réfléchis, sans précipitation, honnête, complexe... et torride.

 

J'ai été surprise de découvrir la fragilité de Lola. Son passé n'était que très peu développé dans les tomes précédents et je n'avais pas idée de ses fêlures et de ce que représente vraiment sa BD et ses personnages.

 

De même pour Oliver, bien que j'aurais aimé en apprendre encore un peu plus sur lui, que son passé soit plus développé. On peut néanmoins constaté qu'il a beaucoup de points communs avec Lola même en dehors de l'univers des comics. Ils se complètent. Oliver est un homme compréhensif, tendre, patient, qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments.

 

L'évolution de leur relation se fait en douceur mains non sans heurt. Lola se laisse déborder par ses sentiments et ça la perturbe plus que de raisons. Heureusement, Oliver la connait mieux que personne... y compris elle-même.

 

Comme toujours, la plume de ce merveilleux duo est parfaite, le récit coule tout seul. Elles nous offrent toujours une double narration qui renforce l'expression des sentiments des personnages.

 

Une petite parenthèse concernant le personnage de Not-Joe découvert dans le tome 2. Il est plus présent dans ce tome étant donné qu'il travail avec Oliver. J'avoue être très intriguée par ce personnages hors-norme. J'aimerais beaucoup en découvrir plus sur son compte. Il paraît toujours à coté de ses pompes mais il est parfois d'une incroyable lucidité. Peut-être aurons- nous droit à un tome le concernant. Pour le moment un tome 4 est prévu pour février 2016 qui sera centré sur London, la coloc de Lola, et Luke, l'ex de Mia.

 

Ccl : De nouveau une superbe lecture, une belle romance mais aussi et surtout une belle amitié. Le couple Loliver est en parfaite symbiose, leur amitié a posé des bases solides pour une relation intense, passionnelle tout en restant conforme à leur caractère. Ce tome confirme la qualité de cette série et le talent du duo Christina Lauren.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/10 au 03/10

 

Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide