26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 19:54

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo Roman / Pocket

Pages : 380 / 373

Prix : 17,00 € / 6,95 €

Parution : 02/04/2015 - 19/05/2016

 

 

Quatrième de couverture

Pour Ruby, stagiaire surdouée et jeune femme pétillante, la réunion du jeudi avec Niall Stella est une bénédiction... Et aussi une malédiction. Car le beau Niall, numéro deux de l'entreprise, ne semble même pas la remarquer. Il faudra un voyage d'affaires commun, à New York, et toute l'audace d'une Ruby transie, pour faire tomber les barrières d'un Britannique plutôt secret et réservé... Et pour, de la glace, faire surgir le feu !

 

 

 

Mon avis

 

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de ce duo, néanmoins je n’ai pas autant craqué pour Niall que je l’aurais cru…

 

Ce tome débute à Londres où l’on retrouve Ruby, l’ancienne colocataire de Lola et London dans la série Wild Seasons. Ruby a quitté San Diego pour Londres afin d’effectuer un stage dans une grosse société d’architecture et avoir une chance d’intégrer Oxford. Cela fait six mois qu’elle est arrivée et qu’elle se languit de Niall Stella, qui ne sait même pas qu’elle existe. Un voyage d’affaires à New York va changer la donne...

 

Niall est le frère de Max (T2), on le rencontre brièvement dans Beautiful Beloved. On avait pu constaté que Niall avait eu un mariage difficile dont il venait juste de se sortir…

 

J’ai été, à plusieurs reprises, surprise par ce roman.

D’abord, par Ruby et son coté ultra expansif et rentre dedans. C’est vraiment elle qui mène le jeu malgré son « jeune » âge. Elle a 23 ans, soit 7 ans de moins que Niall, mais fait preuve de beaucoup de maturité.

A contrario, Niall est très timide et peu expérimenté avec la gente féminine. J’avais conscience qu’il était plus réservé que son grand-frère, mais je ne m’attendais pas à autant de différences. C’est incroyable comme une femme peut détruire un homme et lui faire perdre toute confiance en lui. Car c’est vraiment ce que Portia a fait. Niall a vécu plus de 10 ans avec une femme rigide et frigide !! Ruby est tout le contraire. C’est une jeune femme épanouie et passionnée. Avec elle, Niall découvre ce qu’est le désir, la passion et l’Amour. Il va tout de même lui falloir un temps d’adaptation, il est même assez « vieux jeu », et il fera de nombreuses erreurs de parcours. Ruby est très compréhensive, mais tout le monde a ses limites.

 

Bref, les rôles sont quelque peu inversés dans cette histoire. C’est rafraichissant et, habituellement, j’aime beaucoup ça. Pourtant, cette fois le charme So British de Niall n’aura pas suffit à complètement me séduire. J’ai été légèrement déçue par le tour qu’a pris la fin du roman. Je n’ai pas compris, qu’après avoir été si compréhensive et communicative, Ruby se montre aussi fermée. Je sais qu’il y a des limites à ce qu’on peut supporter, mais toute de même.

 

Il n’en reste pas moins que les plumes de Christina et Lauren restent très agréables, addictives et pleines d’humour.

 

On retrouve avec plaisir, bien que brièvement, Max, Will, Bennett, Georges et Chloé.

 

Ccl : Ce n’est pas mon tome préféré, mais j’ai tout de même passé un très bon moment avec Ruby et Niall. Les rôles étant « inversés », l’histoire est assez originale, avec beaucoup de psychologie, et souvent drôle. Néanmoins, certaines réactions à la fin m’ont fait tiquer et ont atténué mon plaisir. En outre, je pense apprécier les hommes avec un peu plus de caractère...

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/08 au 20/08

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

      

 

avec Stella

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T1

Toi + Moi + Lui

Driven T5

Jamais plus

Driven T6

Follow me T2

 

En image ICI

 

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide