Packmate tome 1 : L'appel de Lynn TYLER

Publié le par Titou

Auteur : Lynn TYLER

Editions : Juno Publishing

Pages : 162

Prix : 3,49 €

Parution : 28/05/2020

 

Quatrième de couverture

Declan a enfin la chance d’être l’alpha de sa meute, mais pour prendre les rênes, il doit trouver un partenaire. Appelé chez ses parents, il y rencontre le magnifique et fragile Quinn qui vit avec eux, et son corps sait qu’il ne voudra personne d’autre.

Quinn est un loup soumis qui a passé la majeure partie de sa vie abusé par son ancien alpha. Mais être accouplé à l’alpha de sa nouvelle meute lui offre un niveau de sécurité qu’il n’a jamais connu auparavant, ainsi qu’un tout nouveau monde de passion et de luxure.

Au moment où leur amour commence à fleurir, un loup du passé de Quinn menace le bonheur qu’il trouve dans les bras de Declan.

 

Mon avis

 

Je ne peux jamais résister à une proposition de livre avec des loups. Je me suis donc jetée sur ce court roman très vite… D’autant plus que je venais de terminer une lecture très intense et que les loups ont un coté réconfortant pour moi.

 

Declan rentre enfin chez lui après plusieurs années. Ne voulant pas affronter son père pour le poste d’Alpha, il s’est éloigné. Mais c’est désormais son tour d’être l’Alpha, son père devant intégré le cercle des Anciens.

Néanmoins, pour être Alpha il faut obligatoirement avoir un partenaire. À priori c’est une question d’équilibre. Il était prévu que son partenaire soit sa meilleure amie, mais quand il arrive chez ses parents il découvrent un jeune loups, très maigre et craintif, qui attise le désir de Declan autant que son besoin de protéger et prendre soin du jeune homme.

 

Quinn est un jeune loup chétif et très soumis. Il a été maltraité par son ancien Alpha pour ce qu’il est : un mâle soumis et gay. Après plusieurs années de maltraitance, Quinn fait appel aux Anciens. C’est comme ça qu’il a rejoint la meute de Declan. Quinn est extrêmement méfiant, pourtant en présence de Declan il se sent immédiatement en sécurité. C’est pour cette raison qu’il accepte de devenir son partenaire malgré son vécu.

 

Ce premier tome est très court, de fait l’univers est très peu développé même si l’autrice a essayé de nous donner tous les ingrédients nécessaires. Néanmoins, j’aurais aimé plus de développement quant au fonctionnement de la meute. L’histoire est très centrée sur Declan et Quinn, on découvre également brièvement les parents de Declan et ses trois meilleurs amis, mais rien sur le reste de la meute.

 

J’ai passé un moment agréable, mais rien de vraiment marquant. Tout va beaucoup trop vite et certains points manquent de cohérence. La relation de Quinn et Declan est montée à l’envers, la logique aurait voulu que la confiance s’installe avant l’union et non l’inverse. En soit ça fonctionne, mais c’est étrange. Il ne faut pas oublier que Quinn a vécu l’enfer avec son ancienne meute. Il a été maltraité et insulté par ceux qui devaient prendre soin de lui, les loups soumis sont précieux. 

Par ailleurs, il apparaît que quelqu’un veut se venger de Quinn. Declan est sur le qui-vive et ne veut rien dire à son compagnon pour ne pas l’effrayer… Mais l’ignorance n’évite pas le danger, au contraire.

 

Jusque là tout est très rapide, mais sympa. Declan et Quinn bâtissent leur relation et ils sont plutôt mignons et touchants. Torride également.

Par contre, en aucun cas un mâle Alpha dominant comme Declan n’attendrait auprès de sa voiture en envoyant ses loups à la recherche de son compagnon en danger… C’est impossible. Je peux passer sur beaucoup de chose, mais cette réaction est complètement illogique…

 

Ccl : Une courte romance paranormale MM sympathique bien qu’un peu rapide. De fait l’univers n’est pas très développé et l’intrigue n’a rien de vraiment surprenant. C’est une lecture légère avec des personnages mignons et assez touchants.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/05/20 au 25/05/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article