Chaos de Luca TAHTIEAZYM

Publié le par titou

Auteur : Luca TAHTIEAZYM

Editions : Auto-éditions

Pages : 396

Prix : 2,99 € / 12,90 €

Parution : 05/05/2016

 

Quatrième de couverture

Il neige.

Mais, sans que personne n’ait pu l’anticiper, les flocons ne cessent plus de tomber et, au fil des semaines et des mois qui passent, recouvrent peu à peu les vestiges du monde tel que nous le connaissions.

Les survivants tentent de s’organiser. Parmi eux, une femme. Seule et livrée à elle-même.

Dans un déchaînement de violence et de désespoir, elle cherche un homme pour le tuer et ni les loups ni les tempêtes ne pourront l’empêcher de se venger.

 

 

 

Mon avis

 

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur pour cette lecture.

 

Voici un roman dystopique original. L'auteur a créé une ambiance incroyable, on est happé par cette lecture d'un réalisme flippant.

 

Il neige partout et tout le temps. La terre entière se recouvre d'une nappe blanche sans qu'aucun scientifique n'ait pu le prévoir. Réchauffement climatique ? Punition divine ? La Terre est devenue un enfer blanc sur laquelle une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants tentent de survivre.

 

Le livre est découpé en deux parties.

Dans la première partie, on suit une femme, Blanche-Neige, qui tente de rattraper un groupe de survivants parti en direction du sud. Son but : retrouver un homme et le tuer. C'est la soif de vengeance qui lui sert de carburant pour avancer encore et toujours en dépit des nombreux obstacles qu'elle rencontre.

Dans la deuxième partie, on suit le groupe de survivants qui se dirige toujours plus au sud afin d'essayer de trouver un climat et des terres moins hostiles.

 

Je pense que ce livre montre le pire de la nature humaine. Comment survivre quand la neige recouvre même les immeubles les plus hauts ? Quand les loups rôdent et attaquent à la moindre faiblesse ? Meurtres, viols, cannibalisme... rien ne nous est épargné.

 

C'est dur, parfois écœurant, et pourtant impossible d'arrêter de lire. On veut savoir, comprendre. La fin est un peu brutale mais parfaitement adaptée au récit.

 

Ccl : Un roman fin du monde original, bien écrit et captivant. À découvrir !

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/06 au 05/06

 

Logo Livraddict

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article