Le protectorat de l'ombrelle, une aventure d'Alexia Tarabotti tome 2 : Sans forme de Gail CARRIGER

Publié le par titou

Auteur : Gail CARRIGER

Editions : Le livre de Poche

Pages : 456

Prix : 7,10 €

Parution : 17/04/2013

 

Quatrième de couverture

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

 

Mon avis

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouver l'univers d'Alexia même s'il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes marques... La lecture du 1er tome date de juin 2013, c'est vraiment stupide de ma part de laisser passer autant de temps entre deux tomes, surtout que j'aime bien cette série !

 

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Maccon. Trois mois se sont écoulés depuis la fin du tome précédent et le mariage d'Alexia et de Conall. Dans ce tome, le couple fait face à un étrange événement : une épidémie d'humanisation. Sur tout un secteur de Londres les surnaturels deviennent humains et les fantômes disparaissent. Du travail en perspective pour le chef du BUR et la Muhjah de la Reine. En outre, Alexia voit sa pelouse envahie par tout un régiment de loups-garous revenus des Indes, son mari disparaître pour l'Ecosse, sa détestable sœur s'installer chez elle et sa meilleure amie s'amouracher du valet de son mari. La nouvelle vie de Lady Maccon est loin d'être ennuyeuse...

 

J'ai une nouvelle fois adoré Alexia, son humour, ses sarcasmes, son franc-parler, ses excentricités... et son incroyable ombrelle.

Pareil pour Conall. Il est toujours aussi adorablement bourru et se laisse mener par le bout du nez par sa charmante épouse... dont il est passablement insatiable.

Leur relation de couple est délectable.

 

On est rapidement emporté par l'intrigue qui est bien menée et rythmée.

 

De nouveaux personnages sont introduits. Mme Lefoux, une inventrice française, qui a de la répartie et une extravagance qui ne manque pas de plaire à notre paranaturelle. Mais aussi quelques écossais assez caricaturés. La demi-soeur d'Alexia, Félicité, qui est une véritable peste. On retrouve également l'excentrique Lord Akeldama et la meilleure amie d'Alexia, Ivy. Cette dernière est d'une incroyable bêtise. Entre elle et Félicité, j'ai beaucoup de respect pour le self-control d'Alexia, personnellement j'aurais distribué quelques baffes !

 

La fin m'a grandement surprise et frustrée. Ce style de final est souvent à double tranchant : soit la suite est géniale soit on en ressort encore plus frustrée. Le tome 3 est dans ma PAL, j'espère pouvoir le sortir assez rapidement pour savoir comment Gail Carriger va s'en sortir.

 

Ccl : un très bon tome mêlant une bonne intrigue et beaucoup d'humour. Alexia fait vraiment tout le charme de cette série. Hâte de voir comment vont évoluer les derniers rebondissements.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/10 au 18/10

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article