L'appel de l'ange de Guillaume MUSSO

Publié le par titou

Auteur : Guillaume MUSSO

Editions : Pocket

Pages : 453

Prix : 7,60 €


appel de l'ange

Quatrième de couverture

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

 

 

Mon avis

 

Ce livre a détrôné La fille de papier dans mon palmarès des meilleurs Musso.

 

Du suspens, de l’action, un légère romance, des personnages complexes, attachants, entiers… bref un vrai bonheur.

 

Encore une fois Guillaume Musso a fait un travail remarquable et a su me transporter complètement dans cette histoire.

 

L’histoire débute par une banale histoire d’échange de téléphone portable suite à une bousculade dans la cafétéria de l’aéroport JFK. Chose qui est réellement arrivée à l’auteur d’où l’idée du livre.

 

Jonathan est restaurateur à San Francisco. Il est divorcé (et le vit mal) et père d’un petit garçon dont il a la garde pendant les vacances.

Madeline est fleuriste à Paris. Elle est fiancée et mène à priori une vie parfaite.

 

Avant de se renvoyer leurs téléphones, Madeline et Jonathan ne peuvent s’empêcher de fouiner, d'abord par simple curiosité qui va virer à l'obsession. Chacun va enquêter sur la vie de l’autre et apprendre à se connaître sans même se rencontrer.

 

Ces deux êtres au passé difficile qui n’ont à priori rien en commun vont se rendre compte qu’un lien improbable les unit. C’est ce lien qui va les amener à se rencontrer et les emmener au travers d’une enquête difficile et périlleuse.

 

Un suspens incroyable, la fin du livre va à 200 à l’heure et il est quasi impossible de reposer le livre avant d’arriver à la dernière page et de connaître l’épilogue de cette histoire.

 

Ccl : une petite merveille à lire IMPERATIVEMENT !

 

Le petit plus : les citations que Guillaume Musso met au début de chaque chapitre et dont voici un exemple : (chap. 28)

 

Quand tu aimes quelqu'un, tu le prend en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prend son histoire, son passé, son présent. Tu prend tout, ou rien du tout. RJ. ELLORY (Seul le silence)

 

Lu du 23 au 25/06

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article