Il était une fois tome 1 : Nicholas de Emma CHASE

Publié le par Titou

Auteur : Emma CHASE

Editions : Hugo Roman

Pages : 353

Prix : 17,00 €

Parution : 01/02/2018

Quatrième de couverture

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Tout se complique pour Nicholas le jour où sa grand-mère, le reine Lenora, lui ordonne de trouver une femme de noble lignée et de faire l’annonce du mariage royal devant le peuple de Wessco… dans cinq mois.

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince.

Il était une fois une Reine austère et inflexible, un petit frère royalement instable et des paparazzis acharnés. Et, même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Le monde entier a les yeux rivés sur le prince héritier, surtout depuis que l’annonce d’un mariage royal se profile… Au-delà des traditions et des apparences, Nicholas devra décider qui il veut véritablement être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

 

Mon avis

Une petite romance dans l’univers de la monarchie d’un pays imaginaire qui fait écho à une famille royale bien réelle.

Un prince héritier arrogant, super sexy et à la sexualité débridée, mais qui présente une façade au public très nette. Trop nette même.

Un mariage arrangé, sans amour ni passion, qui se profile.

Nicholas compte bien profiter de ses derniers mois de liberté lors de son voyage à NY.

Mais, alors qu’il a l’habitude que les filles tombent comme des mouches à ses pieds, il doit se lancer dans une entreprise de séduction inhabituelle pour lui afin de mettre dans son lit une jeune serveuse, travailleuse et surendettée, que son statut n’impressionne pas.

Olivia est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas éblouir facilement et qui a les pieds sur terre. Elle a été obligée d’apprendre très vite et très jeune à faire face à d’énormes responsabilités.

Nicholas et Olivia savent que leur relation à une date d’échéance. Leur différence sociale rend une relation à long terme impossible. Ils en sont conscients et veulent profiter au maximum du temps qui leur est accordé. Un temps trop court. La séparation est plus dure et douloureuse qu’ils ne le pensaient. Sont-ils même capables de se quitter et de retourner à leur vie respective ?

 

L’intrigue n’a rien de vraiment très originale. J’ai trouvé quelques similitudes avec Royal Saga, ou même Si Royal & indécent (MM). J’ai même trouvé à cette histoire un coté Pretty Woman dans certaines scènes.

Alors oui, c’est cousu de fil blanc, mais c’est bien écrit et bien mené. C’est là tout le talent d’Emma Chase dont j’adore la plume. Elle s’adresse directement au lecteur, on se sent impliqué et ça rend le récit très prenant et addictif. Sans oublier que ses histoires sont toujours pleine d’humour et ses personnages très attachants.

Je suis curieuse de découvrir les prochains tomes sur Henry, le frère de Nicholas, et Ellie, la sœur d’Olivia. Des personnages très charismatiques et avec un brin de folie.

Ccl : Une romance royale avec laquelle j’ai passé un très agréable moment. Un conte de fée des temps modernes. Le récit est fluide, amusant, sexy. Une lecture légère et sans prise de tête. Je suis fan de la plume d’Emma Chase. Même avec une intrigue très simple, elle arrive à nous tenir en haleine. En outre, elle nous offre toujours des personnages plein de charme et hauts en couleur.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/03/21 au 13/03/21

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article