THIRDS tome 8 : Quoi qu'il advienne de Charlie COCHET
Auteur : Charlie COCHET
Editions : MxM Bookmark
Pages : 119
Prix : 13,00 €
Parution : 18/11/2020
Quatrième de couverture
En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué et ressuscité. Il est devenu à demi therian, s’est vu offrir la position d’espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar therian, Sloane. Cela fait beaucoup à encaisser et, même s’il n’a pas encore digéré tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.
Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane font face à laplus terrifiante des situations : révéler la vérité à leur équipe, Destructive Delta. Une fois la tempête passée, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que, face au changement, une seule chose reste inébranlable : la famille.
Mon avis
Un tome très court, mais efficace et surtout important pour la suite. Il apparaît comme un épilogue du tome 7 et un prologue de la série spin-off à venir. C’est également une ouverture sur l’intrigue du tome 9 qui sera consacré à Seb Hobbs et Hudson.
Dex et Sloane ont de nombreuses annonces à faire à leur famille : les changements opérés chez Dex, la demande en mariage et, ce qui va le plus bouleverser Destructive Delta, leur décision d’intégrer le TIN.
Ash et Hobbs sont ceux qui ont la plus vive réaction. Ash ne veut pas de la place de Sloane et se sent trahi. Hobbs n’aime pas les changements et est très sensible, mais Dex sait comment lui parler. Toute l’équipe est impactée par la décision de Dex et Sloane. Ils vont tous avoir de nouveaux rôles à jouer pour les soutenir.
Leur avenir était peut-être incertain, mais une chose était sûre : peu importait ce qui arriverait ou ce qu’ils affronteraient, ils avaient une famille vers qui se tourner, une famille dont les liens s’affermissaient chaque jour un peu plus. Destructive Delta n’était pas qu’une équipe. Ce n’était pas seulement un badge ou un écusson sur leur manche. c’était leur foyer.
On a aussi un petit aperçu des nouvelles capacités de Dex et c’est plutôt impressionnant.
Je suis très curieuse de découvrir la suite. Dex joue les agents doubles et je suis très intriguée.
Malgré la situation, l’humour est toujours au rendez-vous. Il y a également de très beaux moments familiaux et amicaux plein d’émotions. Dex avec son frère et son père. Sloane et Ash. Dex et Ethan.
Ccl : Un tome court qui marque les changements à venir pour Destructive Delta. C’est aussi un petit concentré d’émotions et d’humour. Hâte de lire la suite et de découvrir le spin-off.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/03/21 au 02/03/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)