A Charm of Magpies tome 3 : L'envol des Magpie de K.J. CHARLES

Publié le par Titou

Auteur : K.J. CHARLES

Editions : MxM Bookmark

Pages : 248

Prix : 17,00 €

Parution : 23/12/2020

Quatrième de couverture

Un parfum de danger dans l’air, deux amants au bord du gouffre.

Alors que la régence souffre de son manque de personnel, entre une série d’affreux meurtres occultes et un jeune étudiant qui perd complètement les pédales, c’est le magicien des forces de l’ordre Stephen Day qui subit ce stress de plus en plus important. Et cela commence à se faire ressentir dans sa relation avec lord Crane.

Crane, qui se rebiffe contre les restrictions imposées par les lois de l’Angleterre. Suite à un développement imprévisible dans son lien magique avec Stephen, il commence à se demander s’il doit ou non y mettre un terme.

Lorsqu’un chagrin dévastateur les happe, les personnes qu’il aime le plus se jetteront corps et âmes dans d’abjects conflits. Leurs ennemis, aussi bien anciens que nouveaux, et d’autres complètement imprévisibles, sont bien décidés à mettre Crane et Stephen au pied du mur, et la pression menace de les séparer à jamais...

 

Mon avis

J’ai attendu ce tome pendant 3 ans mais heureusement pas en vain. Ce fût un pur moment de plaisir livresque de retrouver Lucien et Stephen ainsi que cet univers magique si particulier.

La relation de Lucien et Stephen s’est épanouie, mais il reste quelques ombres au tableau. La pupille de Stephen, Jenny Saint, est accusée de vol et son binôme, Esther Gold, est enceinte et doit rester aliter. Stephen se retrouve donc seul pour enquêter sur des morts étranges au sein de la police. Sans oublier les problèmes avec le conseil et la nécessité d’innocenter Saint. L’intrigue est brillamment menée. On revient sur les événements du premier tome et un manquement de Stephen lui revient en pleine figure. C’est prenant et addictif.

Lucien fait beaucoup de sacrifice pour Stephen, notamment celui de rester en Angleterre, et l’emprise du travail de ce dernier pèse lourd sur leur couple. Lucien aimerait vivre leur relation à fond, sans se cacher, et faire découvrir d’autres pays à son compagnon qui n’a jamais quitter l'île. Stephen aimerait avoir plus de temps pour Lucien, mais sa conscience professionnelle l’en empêche. Pourtant il est loin d’aimer son boulot. La frustration fait que les mots dépassent souvent leurs pensées. Chacun d’eux prend vraiment conscience de ses sentiments et de ce que cela implique. Leur relation s’approfondie et s’intensifie encore pour notre plus grand bonheur. Ils sont adorables tous les deux.

J’ai été très surprise de la relation qui se noue entre deux des personnages qui gravitent autour du couple. C’est vraiment inattendu mais plutôt bienvenu. Un nouveau personnage fait son apparition, Jonas Pastern, un praticien qui est au centre d’un quatrième tome qui j’espère sera également traduit. C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai terminé ce livre. J'ai vraiment adoré cet univers et ses personnages.

Ccl : L’attente fût longue, mais ce tome vaut vraiment le coût de patienter. L’intrigue revient sur les évènements du premier tome et y met un terme définitif. Lucien et Stephen expriment enfin pleinement leurs sentiments et l’ordre des priorités change. C’est prenant, palpitant et addictif. Un régal.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/01/21 au 27/01/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article