9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 15:36

Auteur : K.J. CHARLES

Editions : Milady Romance (Slash)

Pages : 286

Prix : 6,50 €

Parution : 08/07/2016

 

Quatrième de couverture

Jamais un lord n’a été aussi envoûtant…

 

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se débarrasser d’une malédiction qui l’incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.

 

Mon avis

 

J’étais très curieuse de découvrir ce livre qui offre un succulent mélange de genres…

 

Lord Crane, Lucien Vaudrey, a été exilé à Shanghai vingt ans plus tôt. Suite au décès de son père et son frère, il est obligé de rentrer en Angleterre pour s’occuper de son héritage. Malheureusement, en plus des terres et de l’argent, Lucien a également hérité des ennemis de sa famille. Mais, ce que ces derniers ignorent est que Lucien n’est pas un aristocrate comme les autres. C’est un négociant, il a appris à vivre à Shanghai en compagnie de Merrick. Quand il se rend compte qu’une force, qu’il ne peut contrôler, l’incite à se donner la mort, Lucien n’hésite pas à faire appel à un chaman ou, pour les anglais, un praticien en la personne de Stephen Day.

 

Il y a certes une attirance évidente entre les deux hommes. Néanmoins, l’époque dans laquelle ils évoluent entraîne la prudence. Lucien a eu l’habitude de vivre presque librement son homosexualité à Shanghai, mais en Angleterre il s’agit toujours d’un « crime ». En outre, plus qu’une romance, il s’agit ici d’une bataille contre des forces occultes. Magiciens, sorciers, chamans, praticiens… l’auteur nous entraîne dans un univers très particulier et intéressant. Je me suis laissée facilement entraîner par l’intrigue. L’ambiance est parfois un peu sombre et oppressante, mais c’est nécessaire, cela contraste avec les moments où les deux hommes peuvent faire plus ample connaissance.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Lucien n’est pas réellement un aristocrate, même s’il en a le titre. Il a passé la majorité de sa vie dans pays où il a dû se battre pour survivre et dans lequel le mode de vie est différent de l'Angleterre. Il a été envoyé à Shanghai sans ressource et avec pour seule compagnie un domestique, Merrick. Ils forment d’ailleurs un incroyable duo, où se mêlent respect, complicité et fidélité. Lucien est un personnage qui se montre sûr de lui, impressionnant, imposant, mais qui n’a pas peur de montrer ses faiblesses également.

J’ai eu plus de mal avec Stephen dans un premier temps. Il faut dire que la description physique qu’en fait Lucien est assez étrange. Il est très réservé, parait frêle. Mais, au fil de l’histoire, on apprend à connaître le personnage. C’est un excellent praticien, doté d’une grande morale, de beaucoup de courage et de force.

La relation entre les deux hommes n’est pas très approfondie dans ce premier tome. La fin laisse envisager une histoire plus « développée » et intense entre eux par la suite...

 

Il s’agit en effet d’un premier tome, et je serai ravie de retrouver Lucien et Stephen dans d’autres aventures.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Une intrigue bien menée dans une ambiance singulière. Un mélange des genres très agréable. Des personnages attachants. Je suis désormais curieuse de découvrir la suite de cette série.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/09 au 02/09

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilwen 28/09/2016 09:09

Ah toi aussi tu as noté pour la description physique de Stephen ^^ Ca m'a un peu bloqué par moment, surtout que l'auteure insiste à fond dessus tout le long du roman. M'enfin à part ça j'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si la relation aurait pu être plus approfondie. Après, comme j'ai enchaîné les volumes, j'ai plus tendance à considérer la saga dans sa globalité (et là il y a une belle évolution au niveau de la romance)

titou 28/09/2016 18:43

Oui c'est très étrange comme description, il lui donne un air enfantin, fragile, ce qu'il n'est pas !, et pas très attirant. La relation en est à son début, j'espère que Milady publiera la suite. J'ai lu ton avis, j'ai très envie de la lire.

fantasybooksaddict 09/09/2016 21:05

Il me tente beaucoup !

titou 11/09/2016 12:55

Très sympa, n'hésite pas

She reads a book 09/09/2016 18:15

Je me demande si je ne l'avait pas inscrit à ma wish-list...

titou 11/09/2016 12:55

Si ce n'est pas le cas, il faut l'ajouter :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide