THIRDS tome 4 : Grandeur et décadence de Charlie COCHET

Publié le par Titou

Auteur : Charlie COCHET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 333

Prix : 19,00 €

Parution : 17/08/2020

 

Quatrième de couverture

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

 

Mon avis

 

Je n’ai pas pu m'empêcher de me jeter sur ce tome après la fin explosive du précédent.

Un tome synonyme de vengeance, de sentiments dévoilés et d’une équipe plus soudée que jamais.

 

On découvre une nouvelle facette de Dex, pas la meilleure j’avoue, même s’il est plein de bonnes intentions et qu’il s’agit de venger l’homme qu’il aime. Mais il se perd un peu dans sa vengeance. Son comportement est excessif, il en oublie l'essentiel : Sloane a besoin de lui.

Le comportement distant de Dex a un effet inverse sur Sloane qui devient de plus en plus possessif. Il perd même un peu le contrôle de son autre moitié.

Malgré la distance physique entre eux pendant la majorité de l’intrigue, leur relation se renforce au point de ne plus pouvoir être cachée.

 

Dans le même temps, Ash assume enfin ses sentiments pour Cael, tandis que Calvin et Hobbs ne peuvent plus faire comme s’ils n’étaient uni que par l’amitié.

Le frère de Hobbs, Sebastian, prend une place plus importante dans l’intrigue en se retrouvant à la tête de Theta Destructive.

Et puis, il y a Austen, l’agent très spécial découvert dans le T3. Un agent triple en fait. C’est un personnage qui me plait bien et j’espère le retrouver dans les prochains tomes.

 

Ce tome marque donc un tournant pour les membres de Destructive Delta en tant qu’équipe, mais aussi individuellement. Depuis le premier tome on voit les couples se former et évoluer. Is arrivent à un moment charnière où il n’est plus possible de faire marche arrière et où parfois la seule solution est de prier.

 

Le récit est rythmé, prenant, addictif et plein d’humour, mais aussi intense et riche en émotions.

J'apprécie tous les personnages, même si Dex reste mon chouchou, et j’adore l’évolution de leurs relations et leurs taquineries… Sans oublier le coté excentrique de Dex.

 

-Sloane ? Je pense que quelque chose ne va pas chez moi.
- Je sais, mon cœur, mais ça ne veut pas dire que je t’aime moins, répondit Sloane en souriant et en volant un des cubes au fromage de Dex pour le faire sauter dans sa bouche.
- Petit malin. Sérieusement, je pense que je dois être malade.
- Tu ne te sens pas bien ?
[...]
- Je perds du poids, mais mes vêtements me vont de la même manière. Comment est-ce possible ?
- Cela veut probablement dire que tu fais du muscle et que tu perds de la graisse.
- Mais je n’ai rien changé à mes séances de sport ou à mon entraînement.
Dex eut l’air pensif en levant une croustille au fromage devant lui.
- Je ne mange pas différemment non plus.
[…]

- Qu’est-ce que tu as fait ?
- Écoute, garde à l’esprit que je me soucie de ta santé, et que je n’ai fait que ce que je pensais être ce qu’il y avait de mieux pour toi.
[…]
- J’ai échangé ta malbouffe contre une alimentation saine.
Dex poussa un petit cri exagéré, et la table éclata de rire.
- Judas ! Comment as-tu pu ?
Sloane se raidit. Autant tout avouer.
- J’ai échangé ton sucre contre un substitut, ton lait entier contre du lait à deux pour cent, tes milk-shakes contre des shakes protéinés, tes pâtes blanches contre des pâtes au blé entier, ton pain blanc contre du pain multigrains…
- Arrête ! Je ne peux pas écouter davantage de cette… de cette horreur.
Dex secoua la tête, une main sur le cœur. Une pensée le frappa soudain, et il étrécit les yeux.

- Mes oursons en gélatines ?
- Ils sont sans sucre.
Dex posa le plateau sur la table, sauta des genoux de Sloane et tomba à genoux, les bras levés au ciel.
- Nooon ! Pas les oursons en gélatines ! Il n’y a donc plus rien de sacré, en ce bas monde ? Oh, quelle cruauté ! 

p 320-321

Ccl : Je suis toujours aussi fan de cette série. Chaque tome n’est que pur plaisir et celui-ci ne fait pas exception. L’intrigue est bien menée, prenante et rythmée. Un tome synonyme de changement pour Destructive Delta. Les sentiments entre certains de ses membres sont trop passionnés pour être cachés plus longtemps… Hâte de lire le prochain tome qui sera centré sur Ash et Cael.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/11/20 au 06/11/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article