Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 14:03

Auteur : Charlie COCHET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 324

Prix : 17,00 €

Parution : 12/08/2020

 

Quatrième de couverture

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

 

Mon avis

 

J’avoue que j’étais un peu déçue de devoir « quitter » le duo Dex/Sloane. Même si j’aime beaucoup l’univers et l’intrigue, les facéties de Dex sont ce que je préfère. Néanmoins, je suis curieuse à propos des autres membres de l’équipe. De fait, c’est avec beaucoup d’entrain et un tout petit peu d’appréhension que j’ai commencé ce tome… et je n’avais nul besoin d’être inquiète. Même s’il n’est plus narrateur, Dex est toujours très présent… il est incontournable, et même essentiel.

 

Ash ne peut plus nier ses sentiments envers Cael, même s’il le voulait sa dernière entrevue avec le père de ce dernier ne pouvait que lui mettre les poins sur les i. Malgré tout, il ne peut pas évacuer en cinq minutes des dizaines d’années de refoulement et de culpabilité. Heureusement pour lui, Cael est adorable, très compréhensif et extrêmement patient.

Cela fait des années que le guépard en pince pour le Lion, le fait que ce dernier se sacrifie pour lui est la preuve que sa patience n’est pas vaine. Même s’il doit encore en faire preuve de patience et y aller en douceur.

On passe les fêtes de fin d’années avec la famille Maddock et c’est vraiment génial. Sloane et Ash, qui n’ont jamais vraiment eu de famille, se retrouve au milieu de celle de leur sergent qui n’a rien de conventionnelle, mais qui est aimante et chaleureuse. Et complètement déjantée aussi, pour notre plus grand plaisir.

Cael était certain d’avoir perçu quelque chose.
- J’ai distinctement entendu un « oooh ».
- Tu es sûr ?
Dex écouta attentivement quand des rires explosèrent soudain dans le salon. Dex écarquilla les yeux en même temps que Cael.
- Il n’oserait pas.
- On parle de papa, là, rétorqua Cael.
- Oh, mon Dieu, il oserait totalement !
Dex fonça hors de la cuisine, son frère sur les talons. Ils entrèrent dans le salon en courant. Dex s’arrêta brusquement dans son élan, si bien que Cael manqua de lui rentrer dedans. Il passa sa tête derrière son grand frère avec crainte. Leur père était assis sur le grand canapé, flanqué de Sloane et Ash, un album photo sur les genoux.

- Et cette soirée d’Halloween là, ils ont décidé qu’ils voulaient se déguiser en Ghostbusters, les chasseurs de fantômes. C’est également l’année ou une certaine personne a décidé qu’il allait prendre de la gelée verte avec lui pour aller frapper aux portes en lançant « un bonbon ou un sort ». J’étais loin de me douter que c’était pour qu’il puisse la jeter sur les autres enfants et les déclarer « ectoplasmés ».
Tous les yeux se tournèrent vers Dex.
- Quoi ? Qui a dit que c’était moi ? Ça aurait pu être Cael.
Ash eut d’un rire moqueur.
- Ouais, personne n’y croit. Crétin.
En reniflant, Dex croisa les bras.
- Je cherchais l’authenticité.
- Bien sûr. Il est bon de savoir que tu as été bizarre toute ta vie.

p.170

La relation de Cael et Ash évolue donc doucement mais surement et ils sont plutôt mignons. Ash arrive même à trouver des terrains d’entente avec Dex !

 

En dehors de l’évolution de la relation de Cael et Ash, l’autrice nous offre une excellente intrigue pleine d’action, de rebondissements et de révélations surprenantes.

 

Le passé d’Ash, mais aussi celui de Cael avec des révélations sur son ex auxquelles je ne m’attendais pas du tout, refait surface. C’est douloureux et j’ai eu envie de les câliner pour les réconforter. Même le grand méchant, arrogant, grognon et bougon lion.

Le comportement de Sloane, qui est devenu étrange dans le tome précédent, devient inquiétant et il n’est pas le seul à avoir des problèmes. Cela couplé avec la disparition d’un cadavre de médecin mène l’équipe sur une piste dangereuse.

Cela se confond avec l’intrigue. Le THIRDS a gagné une bataille, mais pas la guerre. Le labo que dirigeait Shultzon n’a pas fini de faire couler de l’encre. Le dénouement est une sacrée surprise et je suis certaine que d’autres suivront dans les prochains tomes.

 

Sparks et Austen réservent également encore quelques surprises.

L’univers continue de se développer avec la découverte d’une nouvelle agence, le TIN, l’équivalent thérian de la CIA.

 

Ccl : Encore un excellent tome, même si Dex n’est plus le narrateur. J’ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur Ash et Cael… Et puis Dex n’est jamais loin de son petit frère. J’aime toujours autant cet univers et ses personnages. L’intrigue est brillamment menée, pleine de rebondissement, avec un parfait équilibre entre le personnel et le professionnel, bien que les deux se confondent la plupart du temps. Et même si certains éléments de l’intrigue sont douloureux, l’autrice instille toujours une bonne dose d’humour pour alléger l’atmosphère.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/12/20 au 25/12/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

      

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide
2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide
2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide
Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide
2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide
Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5