Séduction et plus si affinités tome 1 de LemHavesson

Publié le par Titou

Auteur : LemHavesson

Editions : Juno Publishing

Pages : 422

Prix : 5,99 € / 18,50 €

Parution : 14/01/2021

Quatrième de couverture

Étoile montante de la joaillerie de luxe, Drake Asama, créateur talentueux, possède une personnalité conquérante et séductrice qui rebute d’emblée Raphaël, un jeune étudiant discret, qui complète son budget avec un petit job de serveur.

Leur première confrontation, alors que Drake dîne en compagnie de son amant du moment, Naël, ami d’enfance de Raphaël, se révèle explosive. L’intérêt du prédateur éveillé, le besoin de captiver Raphaël et de le mettre dans son lit pousse Drake à le piéger pour obtenir toute son attention…

Peine perdue ! Il lui faudra déployer bien davantage pour impressionner et capturer une cible très agacée par les travers du personnage. À côtoyer Raphaël, Drake s’attache plus que jamais à ce caractère volontaire, lumineux et plein d’humour.

Résolu à s’amender, le « phénomène » dévoile une personnalité plus authentique, plus apte à séduire Raphaël. Mais leur passé respectif représente un obstacle à ne pas négliger, écueil qui pourrait sonner le glas d’une véritable relation.

 

Mon avis

Aussi reçu, aussitôt lu. Un récit addictif que j’ai dévoré.

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà car, d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une histoire qui a été publiée sur Wattpad.

Raphaël est un étudiant boursier qui arrondi ses fins de mois en travaillant comme serveur. C’est un jeune homme travailleur et discret, contrairement à son flamboyant meilleur ami, Naël.

La vie de Raphaël bascule le jour où Naël vient avec son nouveau compagnon dans le resto où il travaille. Une rencontre frappante qui attire l’attention de Drake sur le jeune homme. Une fois pris entre les griffes de la Bête, Raphaël arrivera-t-il à en sortir sans dommage ? Souhaite-t-il vraiment en sortir d’ailleurs ?

Si certains points de l’histoire m’ont paru étrange, comme le fait que Drake envisage de séduire le meilleur ami de son compagnon actuel, au final on passe vite au-delà. D’autant plus que cela s’explique par la suite et surtout que ça fonctionne. Je vous rassure, aucun triangle amoureux ici.

Drake est un homme imposant tant par sa stature que son charisme. C’est aussi un homme riche, talentueux, brusque, arrogant et qui a beaucoup d’assurance. Autant d’éléments qui font de lui un dominant habitué à obtenir ce qu’il désire. Lorsqu’il jette son dévolu sur Raphaël, ce dernier n’a aucune chance. Le Fauve a pris le jeune homme en chasse et il n’a aucune intention de lâcher sa proie, même si cette fois il va lui falloir beaucoup de patience et de persévérance.

Raphaël, bien qu’attiré par Drake, est effrayé par ce qu’il ressent. Il a subit un gros traumatisme à l’adolescence qui l’empêche tout rapprochement physique. Seul son meilleur ami, Naël, peut le toucher sans qu’il panique.

La relation de Drake et Raphaël est complexe et bien menée.

Drake est extrêmement protecteur et les réactions de Raphaël attisent fortement cette facette de sa personnalité. Seulement, il doit instaurer un climat de confiance entre eux et ses manières d’homme de Cro-Magnon lui font perdre beaucoup de point à ce niveau.

J’ai été très touchée par Raphaël et son passé. Et je suis certaine que l’ont fera d’autres découvertes à ce sujet pas la suite.

Drake et Raphaël forment un étrange duo car ils sont vraiment différents. Le premier est cru et sans complexe, alors que le second est discret et très poli. C’est assez marrant en fait.

Même si je parle essentiellement de Drake et Raphaël, l’histoire concerne en fait un quatuor (amical). Naël alias la Puce, le meilleur ami de Raph, a une place extrêmement importante dans cette histoire. Il y a aussi Mick, le coach sportif, ami et ex amant de Drake. Ils forment une étrange « famille », tant en raison de leurs relations avec Drake que parce qu’ils ont tous des personnalités différentes. Ils sont complémentaires et les voir interagir est très plaisant et amusant.

Ccl : Une romance contemporaine originale et très addictive. Un quatuor charismatique. Leurs relations peuvent paraître ambiguës, mais ça fonctionne à merveille. Beaucoup d’humour, de la tendresse, de l’amour… C’est très prenant et j’ai hâte de retrouver ce petit monde dans le prochain tome.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 13/01/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article