THIRDS tome 6 : Choix et conséquences de Charlie COCHET

Publié le par Titou

Auteur : Charlie COCHET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 305

Prix : 17,00 €

Parution : 16/09/2020

 

Quatrième de couverture

Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise.

Depuis tout jeunes, Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis du monde, mais quelque part, en cours de route, leur amitié s'est transformée en quelque chose de plus fort. Suite à l'explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et ne veut plus taire les sentiments qu'il éprouve pour son ami. Mais le changement est difficile à concevoir pour Ethan. S'il a appris à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale, c'est grâce à Calvin. La confession de celui-ci le met face à une nouvelle épreuve qu'il craint de ne pas pouvoir surmonter : peut-il accepter de prendre le risque de perdre cette amitié qui lui est si précieuse ?

En tant que partenaires et agents Défense au THIRDS, Calvin et Ethan se sont toujours serré les coudes. Faire partie de l'équipe d'intervention Destructive Delta est ardu, les missions sur le terrain sont terriblement dangereuses et le moindre faux pas pourrait leur coûter la vie, mais c'est ensemble que Calvin et Ethan ont fait face à l'adversité jusqu'à aujourd'hui. Alors, seront-ils capables de combattre leurs peurs pour bâtir un avenir à deux ?

 

Mon avis

 

Cette fois c’est au duo Ethan/Calvin d’être mis en lumière. On suit leur relation par les yeux de Dex depuis le début de la série. Ils sont meilleurs amis depuis l’enfance et équipiers depuis qu’ils sont entrés au Thirds. Leurs sentiments sont plus profonds qu’une simple amitié, Dex était aux premières loges pour le constater, mais c’est un cap qu’ils ont du mal à franchir. Surtout Ethan qui a besoin de l'équilibre que lui apporte leur amitié.

Leur relation est très forte depuis l’enfance dont on découvre certains épisodes. On découvre également les origines de la phobie d’Ethan et de son mutisme. On fait la connaissance des parents d’Ethan et par là même on comprend pourquoi Ethan a peur de devenir un fardeau. Le passé et la relation de ce duo apportent beaucoup d’émotions au récit.

 

Parallèlement à leur déboires personnels, toute l’équipe doit subir un entrainement de plus en plus difficile. Ils doivent prouver que le fait d'être en couple ne changera pas leur comportement sur le terrain.

- Huit mille agents au QG et il faut que vous sortiez ensemble tous les deux. Je blâme Dex.
Ethan haussa un sourcil.
- Si la folie pointe son nez quelque part, ce garçon n’en est jamais loin. Elle se propage. Mais, bon sang, je l’aime ce petit. Même s’il a transformé mon équipe en une grosse célébration hippie de l’amour. Puis-je te donner un conseil ? De la part d’un homme qui a deux fils avec des petits amis en retard de croissance émotionnelle ? Plus tu essaies d’ignorer ce que tu ressens, plus tu le blesses. Les choses ont changé. Tu ne peux pas revenir en arrière. Et tu ne peux certainement pas laisser cela nuire à ta performance, sinon Sparks vous bottera les fesses à tous les deux.

p 142

Et pour parfaire tout cela, Calvin, sniper de l’équipe, doit faire face à la famille d’une de ses cibles.

 

J’ai passé un excellent avec ce tome. C’est toujours le parfait équilibre entre intrigue, action et vie personnelle. J’ai adoré Ethan et sa manière de s’exprimer. Il est vraiment très touchant. Calvin donne toujours l'impression d’être petit et faible à coté du tigre therian, mais c’est tout le contraire, il fait preuve de beaucoup de force. Il est très protecteur envers Ethan. Ils forment un couple atypique et super attachant. Calvin est toujours en contrôle et avec Ethan il veut pouvoir lui laisser les rennes.

 

Dex est un peu moins présent dans ce tome, mais ça ne m’a finalement pas autant dérangée que je le pensais. En même temps Ethan est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Et puis quand l’équipe est réunie, c’est fou rire garanti. Mention spéciale pour les félins et la boite.

 

L’auteur nous laisse sur un énorme cliffhanger et des révélations importantes à venir.

 

Ccl : Encore un très bon tome. Humour, rebondissements, et révélations sont au rendez-vous. L’autrice continue de nous offrir des relations - amicales, familiales et amoureuses - pleines de tendresses et d’émotions qui s'intègrent parfaitement à l’intrigue qui continue d’évoluer et de s'étoffer.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/01/21 au 12/01/21

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article