Acker, terre de rencontres tome 1 : Ce qui nous unit de Tia FIELDING

Publié le par Titou

Auteur : Tia FIELDING

Editions : Juno Publishing

Pages : 247

Prix : 5,49 € / 17,50 €

Parution : 11/03/2021

 

Quatrième de couverture

Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ?

Dix ans.

C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir été heureux : Acker, dans le Wisconsin, où il a passé les étés avec son grand-père. Malheureusement, tout le monde ne veut pas de Makai là-bas.

Dix jours.

Voilà combien de temps Emil, maintenant âgé de vingt et un ans, a été retenu prisonnier lorsqu’il était adolescent. Les blessures mentales et physiques qu’il a subies aux mains d’un réseau de trafic de drogue le hantent toujours.

Les cauchemars, l’anxiété et le SSPT remettent en question la connexion qui se forme entre Makai et Emil, bien qu’ensemble, ils pourraient trouver un moyen d’aller au-delà de leur douleur et vers un avenir – et une relation – que tous les deux avaient pensé impossible.

Il ne leur reste plus qu’à convaincre le père d’Emil, le shérif de la ville. Ce ne sera pas facile avec un danger plus proche qu’ils ne le pensent…

 

Mon avis

Deux âmes torturées et traumatisées qui décident de construire une relation… Âmes sensibles, préparez-vous, ce que ces deux hommes magnifiques ont subit est insupportable.

 

Makai, 30 ans, a passé 10 ans en prison pour meurtre avant d’être disculpé. Passer un tiers de sa vie en prison n’est pas sans conséquence. Il y a subi de nombreux traumatismes et, pour couronner le tout, il a été trahi par les femmes de sa vie. Après sa sortie, il décide de refaire sa vie dans une petite bourgade dont il garde un bon souvenir de son enfance. Mais son affaire a fait grand bruit et il appréhende l‘accueil de la population et notamment celle du shérif.

Emil, 21 ans, a passé 10 jours entre les mains de trafiquants de drogue quand il avait 17 ans. Il est ressorti de cette épreuve avec de nombreuses séquelles physiques et psychologiques. Il est, entre autre, incapable de supporter la proximité des autres, d’être touché... même par ses parents.

Malgré ce lourd passif ces deux hommes, bien que solitaires, sont généreux, profondément bons et gentils et, bien évidemment, extrêmement attachants et attendrissants.

Dès leur première rencontre, un lien se crée. Comme une reconnaissance. Makai reconnaît les signes et se montrent très compréhensif ce qui touche profondément Emil qui n’avait jamais eu l’impression d’être vraiment compris jusque là. Le SSPT est une maladie sournoise et vicieuse.

Makai et Emil prennent le temps de se découvrir, d’apprendre à se connaître. Ils se confient l’un à l’autre et nouent rapidement une relation amoureusement amicale. Une relation qui évolue lentement, en douceur, au rythme de leurs besoins et de leurs blessures qui cicatrisent au contact de l’autre. Leur relation est d’un naturel désarmant qui ne manquera par d’inquiéter le père d’Emil qui est aussi le shérif. Ce dernier culpabilise beaucoup pour ce qui est arrivé à son fils et souhaite le protéger. Bien qu’innocenté, il ne peut pas oublier si facilement que Makai est un ancien taulard. Mais ce dernier prouvera au plus grand nombre, à plusieurs reprises et à grand frais combien il est altruiste.

 

Même si j’ai beaucoup aimé cette romance, je dois dire que l’ambiance globale est assez étrange. C’est un peu feutré. J’ai parfois eu l’impression que tout le monde marche sur œufs, même l’adorable Joy parfois.

Par ailleurs, je ne connaissais pas la plume de l’autrice et j’ai trouvé certaines tournures de phrases un peu lourdes. Le fait que ça soit écrit à la troisième n’arrange rien.

 

Acker est une petite ville avec une très large diversité LGBTQ+. La population est étrangement large d’esprit… même s’il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle.

Mention spéciale pour mes personnages préférées de ce roman, à savoir Mouse et ses petits, Alex, Buffy, Spike, et Willow.

Ccl : Une romance riche en émotions entre deux âmes traumatisées mais néanmoins magnifiques. Makai et Emil tentent malgré leur passif de nouer une relation saine. Une relation qui évolue lentement, avec douceur, tendresse et amour. Certaines tournures de phrases sont un peu lourdes, mais j’ai quand même succombé aux charmes de ces deux hommes adorables et de la communauté de Acker.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/03/21 au 15/03/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article