Comme des aimants de Séverine BALAVOINE
Auteur : Séverine BALAVOINE
Editions : Juno Publishing
Pages : 232
Prix : 4,49 € / 17,50 €
Parution : 11/03/2021
Quatrième de couverture
Nicolas, chef trentenaire assez complexé, a investi toutes ses économies et son énergie dans l'ouverture de son restaurant. Depuis trois ans, il vit de sa passion et mène une existence dévouée au travail, entouré de ses collègues et de sa soeur jumelle, Maëva avec laquelle il entretient un lien fusionnel.
Martin est un jeune charpentier bon vivant et bien dans ses baskets. Libéré d'une longue relation depuis quelques mois, il a pris le temps de savourer les joies du célibat et de l'amour libre. Stable professionnellement, il est à présent prêt à avancer et peut-être à rencontrer l'homme qui changera le cours de sa vie.
Lorsque Martin pose ses yeux sur Nicolas, l'attraction qu'il ressent est soudaine. Nicolas, quant à lui, ne sait pas comment réagir. Tels des aimants, ils vont être amenés à se revoir, se découvrir et accepter l'évidence sous le regard bienveillant de leurs proches.
Mais leur amour résistera-t-il à leurs différences, aux complexes derrière lesquels se cache Nicolas et surtout à l'animosité et la haine qu'ils vont bien malgré eux devoir affronter ?
Mon avis
Une romance pleine de douceur, de tendresse, d’amour, de compréhension, d’acceptation… entre un chef cuisinier complexé et un charpentier plein d’assurance et presque parfait.
Nicolas est chef de son propre restaurant auquel il consacre tout son temps depuis 3 ans. C’est un homme de 32 ans complexé par son physique un peu enrobé, très sensible, qui n’a presque aucune vie sociale et qui est extrêmement proche de sa sœur, Maëva. Une relation gémellaire exceptionnellement forte qui a tendance à légèrement compliquée leurs relations amoureuses.
Martin est un charpentier de 29 ans qui est récemment sorti d’une longue relation. Il a passé les six derniers mois à multiplier les expériences et est désormais prêt à accorder une nouvelle chance à une vraie relation. Quand il aperçoit Nico lors d’un déjeuné tardif avec ses collègues, il a un coup de coeur. Mais le chef est difficile à approcher. Martin ne sait comment s’y prendre, mais il n’est pas prêt à renoncer pour autant. Martin a beaucoup d’assurance, mais avec Nico il se comporte comme un ado excité et trépignant.
Leur relation démarre tout doucement. Martin marche sur des œufs, il ne peut pas être trop pressant avec Nico qui a besoin de temps pour accepter que Martin le trouve réellement charmant. Ils sont vraiment adorables. Alors que leur relation s'installe tout doucement, une simple petite démonstration d’affection en public va tout faire basculer. Nicolas est anéanti et Martin doit faire preuve de beaucoup persévérance, de compréhension et de patience pour le faire revenir vers lui.
J’ai découvert la plume de Séverine Balavoine avec ce roman et je suis charmée. C’est fluide, prenant et les scènes intimes sont agréablement tendres et sensuelles, sans trop de détails mais avec beaucoup de sentiments. Le fait que l’histoire se déroule en France est aussi très sympa, la ville de Tours semble très agréable.
Il y a une très belle équipe autour du couple. Maëva et Quentin, Yanis, Richard… Ils forment une très belle bande d’amis sur qui Nico peut compter dans les moments difficiles sans même s’en apercevoir.
Ccl : Une très belle romance pleine de tendresse, de douceur et d’amour. Un couple super mignon. Nicolas prend peu à peu confiance en lui. Martin est le compagnon idéal, patient, compréhensif, apaisant… Une romance feel good à découvrir absolument.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 10/03/21 au 11/03/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.