Lux tome 1.5 : Oubli de Jennifer L. ARMENTROUT
Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT
Editions : J'ai Lu
Pages : 1087
Prix : 23,00 €
Parution : 05/07/2017
Quatrième de couverture
Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?
Mon avis
Ce tome reprend les tomes 1 à 3 du point de vue de Daemon.
C’est agréable et intéressant d’être dans la tête du Luxen. Cela permet de mieux le cerner. Daemon est le pilier de sa famille, et de ses proches, et il est très protecteur.
Sa manière de toujours souffler le chaud et le froid avec Katy dans le tome 1 m’avait énervée, le fait d’avoir son POV permet de mieux comprendre pourquoi, même si on en avait déjà une bonne idée au travers des yeux de Kathy. Il bataille vraiment dur contre ses sentiments pour sa voisine et c’est agréable de le voir se fustiger quand il se montre dur avec elle. Et en même temps, il aime jouer avec elle, leurs joutes verbales l’amusent beaucoup… et nous avec.
Il est vraiment craquant.
Quant à la nouvelle, Ombres, qui est incluse à la fin de ce tome, je conseillerais de la lire en premier, c’est beaucoup plus logique.
Cette nouvelle concerne la rencontre de Dawson et Bethany et le dénouement que l’on connaît. C’est cette histoire qui est à la base des réactions de Daemon face à Katy.
Dawson s’est jeté tête baissée dans sa relation avec Bethany, il est très différent de son frère. Le Dawson rencontré dans Lux est un garçon brisé, mais ici on rencontre un jeune homme doux et charmant.
Ccl : Pas de grosses surprises avec ce petit pavé, sauf avec le prequel, mais un complément agréable à la série. C’est un plaisir d’avoir la vision de Daemon, ça ne le rend que plus attachant.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 13/12/18 au 21/12/18
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)