29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 20:19

Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT

Editions : J'ai Lu

Pages : 443

Prix : 13,90

Parution : 11/02/2015

 

Quatrième de couverture

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

 

 

Mon avis

 

J'avais eu un véritable coup de cœur pour le 1er tome, Jeu de patience. Pour être franche, le coup de cœur était essentiellement pour Cam.

 

Pas de coup de cœur cette fois. Jase est craquant mais il ne détrône pas son meilleur ami. Quant à Tess, elle est très sympathique mais aussi très jeune. Je m'attendais à quelqu'un de plus mâture au vu des épreuves qu'elle a traversé. En fait, c'est certainement plus une extrême sensibilité que de l'immaturité...

 

Tess fantasme sur Jase depuis plusieurs années. Ses sentiments se sont approfondis lorsque, un an auparavant, Jase l'a embrassée. Tout cela aurait pu rester de l'ordre du fantasme si Tess n'était pas obligée d'abandonner, pour un temps, ses projets de danse et d'intégrer la fac de son frère... et de Jase.

 

Nous connaissons Tess et son lourd passif au travers de Cam, son grand frère ultra protecteur. Sa relation avec Jeremy l'a profondément meurtrie. Comme toutes les filles ou femmes dans sa situation, Tess se sent coupable. Coupable pour ce que Jeremy lui a fait subir. Coupable pour ce que Cam a fait en l'apprenant. Tess pense être une fille faible et fragile. Elle a été brisée et se reconstruire et reprendre confiance prend du temps...

Fréquenter Jase régulièrement ne fait qu'intensifier ses sentiments. D'autant que celui-ci se montre très galant, prévenant et protecteur avec elle. Elle se sent revivre à ses cotés. Mais, il a tendance à souffler le chaud et le froid, ce qui perturbe énormément la jeune et ne l'aide pas à redorer sa confiance en elle. Mais Tess a du caractère et elle va bousculer Jase jusqu'à ce qu'il affronte ses sentiments.

 

Jase est attiré par Tess mais ne peut (ou veut) pas s'y laisser aller. D'une part, c'est la sœur de son meilleur ce qui l'a rend « intouchable ». D'autre part, Jase a aussi ses fantômes et ses secrets assez conséquents. On découvre assez rapidement et facilement son plus gros secret. Cela semble tellement évident, que je me suis demandée comment ça ne sautait pas aux yeux de Tess. Pour le reste, c'est plus d'ordre psychologique. Un besoin de faire table rase du passé. Jase est quelqu'un de solide mais les sentiments qu'il éprouve pour Tess lui font peur. Se dire qu'il pourrait la perdre est encore pire...

 

Leur relation passe de l'amitié à un petit quelque chose de plus pour revenir au point de départ. Un yoyo qui devient insoutenable pour Tess qui ne sait plus sur quel pied danser... La seule constante est la profonde tendresse mutuelle... et le désir.

 

Tess étant la seule narratrice, il est difficile de percevoir réellement les sentiments de Jase. On sait qu'il est secouer par ce qu'il éprouve pour la jeune femme avec ce qu'on voit à travers les yeux de Tess. J'aurais aimé avoir son point de vue.

 

Tess doit faire face à plusieurs épreuves : éventualité de ne plus pouvoir jamais danser, sa relation compliquée avec Jase, et la relation de sa colocataire, Debbie, qui ressemble furieusement à celle qu'elle entretenait avec Jeremy...

 

J'ai retrouvé avec plaisir Cam et Avery. Malheureusement ils sont assez peu présents, mais on suit avec bonheur l'évolution de leur relation.

 

Ccl : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. On est rapidement pris par le récit et la plume de l'auteur. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages rencontrés dans le T1. Jase et Tess ont tous deux des épreuves à surmonter, leur passé n'est pas facile. Ils forment un très beau couple, très complémentaire. Une romance agréable, des situations réalistes et des personnages touchants et bien travaillés pour y faire face. Je lirai avec plaisir la suite de cette série.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/05 au 27/05


Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide