A bout de souffle tome 1 : Maîtrisée de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : Milady

Pages : 429

Prix : 6,90 €

Parution : 18/09/2019

 

Quatrième de couverture

« Aucun autre homme n’aura ce que tu me donnes, aucun autre homme ne sera capable de te donner ce que je te donne. Tu es mienne, et avant la fin de la nuit, tu sauras qui te possède, corps et âme. »

Et si le vice et la vertu étaient faits pour s’entendre ? C’est ce que Drake voudrait croire lorsqu’il rencontre Evangeline. Cet homme séduisant est le propriétaire d’un club branché de New York. Un club dans lequel les gens viennent danser, et plus si affinités. Un club dans lequel Evangeline n’aurait jamais dû mettre les pieds. Même si son instinct lui dicte de fuir, la jeune femme ne peut rien contre l’attirance qu’elle éprouve pour Drake.

 

 

Mon avis

 

J’ai lu un certain nombre de romans de Maya Banks. Elle m’a offert de belles surprises comme des déceptions. Ce premier tome est un entre-deux. J’ai passé un agréable moment avec Drake et Evangeline, même si leur histoire, leur relation est tellement énorme qu’elle en est drôle. 

 

Sincèrement, même en cas de coup de foudre, vous emménageriez avec quelqu’un à peine 36 heures après l’avoir rencontré ? Quand bien même cette personne vous aurez donner le plus merveilleux des orgasmes quelques dizaines de minutes après votre rencontre ? 

 

En dépit de ce timing très serré et de la démesure de la situation, les personnages m’ont beaucoup plu. Que ce soit Drake ou Evangeline, mais également les associés de Drake : Silas, Justice, Maddox… Tous ces hommes sont des gros durs sexy, entêtés et dominants.

[…] Cela aussi semblait être un critère requis pour travailler dans les établissements de Drake. Beau, gros dur, bien bâti, intimidant, effrayant, et ne souriant pas. Jamais.

p84-85

Pourtant, ils se laissent tous plus ou moins subjugués par une petite blonde naïve. Et pour cause, Evangeline est belle, honnête, authentique… Elle est d’un naturel désarmant. Elle parait fragile, et elle l’est en raison de sa très grande gentillesse, mais elle sort les griffes dès qu’on s’en prend à ceux qu’elle aime… même si elle vient juste de les rencontrer. De fait, Evangeline dénote dans le monde de Drake et ses hommes habituellement poursuivis pour leur statut et leur argent. Evangeline n’est pas vénale du tout, bien au contraire, et ne cherche pas à devenir une femme qu’elle n’est pas. Elle a toujours travaillé dur pour venir en aide à ses parents et pour elle ce n’est pas un sacrifice. Si elle accepte un peu trop facilement tout ce qu’exige Drake, elle tire un certain soulagement au laisser-aller… grâce à lui tout ne repose pas sur ses épaules. En outre, elle est tellement honnête que, malgré la mauvaise humeur et les colères de Drake, elle n’hésite pas à dire son ressenti. Malgré tout, sa naïveté et sa volonté de bien faire vont lui jouer quelques tours…

 

Drake est le dominant extrême. Il aime tout contrôler et qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. Il est possessif, jaloux, exigeant… et il a à cœur de faire tout ce qu’il faut pour rendre Evangeline heureuse, pour qu’elle soit bien, chouchoutée…. Ce qui peut être très agréable comme détestable… 

Je suis bien en peine de vous dire si j’ai ou non apprécié Drake. Il est parfois adorable, parfois très énervant, souvent trop arrogant… En outre, il reste beaucoup de choses à découvrir à son sujet, son business ne se limite pas à son club. On nous laisse clairement entendre que certaines de ses affaires sont louches, mais à quel point ? J’attends de voir comment il va rebondir suite aux derniers évènements et les révélations qui vont en découler…

 

Il y a un point commun entre Evangeline, Drake et certains de ses hommes. Ils n’ont pas eu d’enfance, ils ont été obligésde grandir plus vite que la normale. Néanmoins, chacun a exploité ce fait de manière très différente… Je suis curieuse d’en découvrir plus sur Silas d’ailleurs.

 

J’apprécie toujours autant la plume de Maya Banks. Son style est fluide, le récit se dévore facilement. Par ailleurs, elle a un réel talent pour décrire les scènes sensuelles et faire monter la température.

 

Ccl : Un bon premier tome qui présente les personnages et l’univers, mais il reste encore beaucoup à découvrir sur Drake et ses hommes. Evangeline nous touche par son innocence, même si ses réactions sont parfois un peu étranges. Un romance érotique comme Maya Banks sait les écrire : torride, explicite, mais sans vulgarité. 

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/09/19 au 27/09/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article