Le cercle de pierre (outlander) tome 8 : À l'encre de mon coeur Partie 2 de Diana GABALDON

Publié le par titou

Auteur : Diana GABALDON

Editions : J’ai Lu

Pages : 780

Prix : 18,00 €

Parution : 05/10/2016

 

Quatrième de couverture

1778.

Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste.

Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé.

L’amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l’Amérique révolutionnaire et l’Écosse ?

 

Mon avis

Je n’ai pas pu attendre très longtemps avant de lire cette deuxième partie. Le découpage de l’histoire nous laissant vraiment sur une note frustrante.

 

Impossible de vous parler des événements de ce tome sans trop en dévoiler… D’autant que le quatrième de couverture est déjà très explicite.

De fait, je vais simplement vous dire que j’ai adoré !

Jamie et Claire font face à de lourdes épreuves, mais ils sont ensemble. Leur amour et leurs liens sont toujours aussi beaux et forts. Il y a beaucoup de joie, mais aussi de la douleur, de la peine et des pertes. Diana Galbaldon aura réussi à me tirer quelques larmes.

 

J’avais assez bien deviné ce qui allait se passer pour certains personnages. Pour d’autres, j’attends de voir ce que l’auteur nous réserve par la suite. J’ai notamment beaucoup d’empathie pour William, j’aimerais qu’il trouve sa place.

 

Cette fois, je n’ai pas trouvé la fin frustrante, même si beaucoup de questions restent en suspend. C’est une fin digne du générique de La petite maison dans la prairie, pleine de joie et d’espoir. J’ai tout de même hâte de lire la suite et de retrouver tous les personnages de cette splendide saga. A peine avais-je refermé le livre, que Jamie et Claire, et le reste du Clan, me manquaient déjà. L’auteur précise que chaque tome, qui sont tout de même des pavés, lui demande environ quatre ans de travail, il faut donc que je prenne mon mal en patience...

 

Ccl : Un coup de coeur pour ce huitième tome. Je reste sous le charme de la plume, de l’univers et des personnages de Diana Gabaldon. Je suis toujours aussi impressionnée par son travail, ses recherches et son imagination.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/10 au 18/10

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
comme toi, j'adore la saga, vivement le prochain :)
Répondre
T
Oui vivement, mais je pense que ça va être long... et en plus il ne reste plus que deux tomes :(